asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Sabang, un petit coin de paradis

1 commentaire

Voila bientôt une semaine que nous sommes échoués sur ce bout de plage, avec l’impossibilité de nous arracher à cet endroit qui semble envouter toute la famille.

PALAWAN 042

Quelques bungalows sont éparpillés dans un petit jardin et la mer danse à 30 mètres de notre terrasse.

PALAWAN 040

Notre bungalow

La nuit, c’est le bruit des vagues qui nous berce. Il faut dire que nos chambres sont très rudimentaires, les murs sont en bambou et les fenêtres sans carreaux : on a vraiment l’impression de dormir sur la plage. Il n’y a ici pas d’électricité la journée, pas de Wifi, de 18h00 à 22h00 on allume le groupe électrogène qui fait clignoter les quelques ampoules attachées au plafond.

Sabang 002

La rue principale de Sabang

Sabang 010

Sabang est une destination connue pour sa rivière sous-terraine. Des mini-vans déversent des visiteurs qui montent dans les pirogues pour se rendre sur le site, pendant quelques heures dans la journée c’est un ballet animé de pirogues qui vont et viennent à quelques encablures de notre bout de plage.

PALAWAN 013

Le matin c’est CNED, les enfants bossent super bien, souvent 3 heures entrecoupés d’une longue récrée passée à jouer dans les vagues.

Sabang 036

Fin de la récré, douche au puits et c’est reparti!

La luminosité est superbe, évidement toute la palette des bleus, des verts et au soir tombant un voile rose vient mélanger toutes ces couleurs…

PALAWAN 049

Il n’y a pas grand-chose à faire ici, voir rien du tout, hormis la contemplation d’un endroit qui a quelque chose de magique. La famille qui tient « l’hôtel » vit ici. Les femmes chantent, les hommes préparent le bateau pour la pêche, on fait la lessive et on répare les mobylettes…

PALAWAN 093

PALAWAN 069

Lézard philippin

Ce petit bout de plage, ces deux bungalows, cette atmosphère tranquille et tropicale en font un endroit à coup sûr inoubliable !

PALAWAN 014

PALAWAN 057

Mais il nous faut avancer dans notre voyage, demain, nous rebroussons chemin et retournons à Puerto Princessa, à 3 heures de route d’ici, il nous faut retirer de l’argent et c’est le seul endroit sur l’ile où se trouve un distributeur. Ensuite nous irons plus au nord vers une ville appelée El Nido, entre 5 à 9 heures de bus !

Sabang 004

Le moyen de transport urbain

Sabang 024

Le « jeepney » que nous prendrons pour Puerto Princessa… à suivre!

 

Publicités

Une réflexion sur “Sabang, un petit coin de paradis

  1. c’est vrai que votre petit coin fait rêver ……

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s