asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

De Hanoi à Manille

1 commentaire

Il n’y a qu’une seule compagnie, qui dessert Manille depuis Hanoï : Cebu Pacific, une compagnie philippine low-low cost !

Cebu
Il nous a été impossible de commander les billets sur internet (4 heures d’acharnement).
L’agence de voyage en bas de l’hôtel nous annonce des prix hallucinants et manifestement ne connait pas la compagnie. En bref elle veut bien notre argent et on verra plus tard pour les billets !! Évidement on ne tombe pas dans le panneau.
Une autre agence qui nous semble plus sérieuse (beau guichet, salle d’attente, poster au mur…) mais nous sert à peu prés le même topo !
Nous appelons la compagnie (à Manille) qui nous renvoie chez un agent à Hanoï à l’autre bout de la ville, qui nous donne RDV pour le lendemain… arrivés sur place, la commerciale peut commander les billets mais on doit les payer en liquide !
Comment faire pour retirer 1000 US$ en une journée alors que le maximum autorisé par retrait est de 80 US$ ? Même avec 4 CB cela semble impossible.
On ne sait plus vraiment comment faire, notre visa expire dans quelques jours et nous n’avons toujours pas de billet de sortie, le moral baisse !
En revenant de l’agence, Stéphane se trompe dans l’adresse de l’hôtel, le taxi nous jette sur un bout de trottoir quelque part dans Hanoï, face à une simili agence de voyage installée dans un garage… Ironie du sort il est collé sur sa façade un vieil autocollant jauni de Cebu Pacific.
On commence à s’éloigner quand Cécile s’exclame : « de toute façon on n’a rien à perdre ! ». Elle entre dans l’agence, explique le voyage à la jeune femme assise au milieu du garage. Celle-ci est parfaitement au courant des difficultés pour commander les billets avec cette compagnie, mais elle nous assure pouvoir le faire. Nous lui laissons les passeports et elle nous demande de repasser quelques heures plus tard… nous repassons une première fois, elle n’a pas réussie. Ce n’est qu’après 4 ou 5 heures de tentative qu’elle réussira à commander les billets sur internet, ouf c’était moins une !

Publicités

Une réflexion sur “De Hanoi à Manille

  1. Courage ! Ce genre de péripéties sont difficiles à vivre mais dans quelques mois rajouteront des souvenirs à votre voyage 😉
    Nous avions vécu une tempête en pleine mer d’Andaman en Thaïlande il y a 3 ans, j’ai cru que nous allions y passer, aujourd’hui lorsque l’on en reparle avec mes enfants et mon conjoint, on se dit qu’on a eu de la chance et que dorénavant, les gilets de sauvetages sont de rigueur !! Une autre fois, mon beau père nous avait donné les mauvaises clés de sa maison à Bkk, du coup escalade du grillage à 1h du matin avec les petits et nos énormes valises ^^ depuis, on y regarde à 2 fois avant de prendre des clés 😉

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s