asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Retour à Hanoï

1 commentaire

Après notre palace dans la baie d’Along retour dans notre hôtel pourri d’Hanoi. Nous avons deux jours pour trouver le billet d’avion pour les Philippines ainsi que notre billet de retour en France car pour entrer aux Philippines, il est obligatoire d’avoir un billet de sortie du territoire.

Les Philippines seront notre dernière destination, la fin du voyage pointe donc maintenant à l’horizon. On commence à compter les sous qu’il nous reste et à tirer des plans à quelques mois. Où irons-nous, que ferons-nous…

Pour Stéphane c’est simple, il reprendra un job dans son ancienne entreprise qu’il a d’ailleurs commencé à recontacter et ira habiter chez Thomas pendant quelques temps, le temps de trouver un logement stable pour la famille.

Pour Cécile et les enfants c’est moins évident ! Ils feront le tour des amis et de la famille c’est certain, mais cette situation ne peut durer trop longtemps. Peut-être a-t-on une solution complémentaire avec un appartement disponible dans la famille de Stéphane qui serait libre un peu de temps, entre deux locataires, nous verrons bien.

Quoi qu’il en soit cette situation, bien que parfaitement connue depuis longtemps, est très stressante surtout qu’elle approche maintenant à grands pas.

C’est en fait l’inconnu qui fait peur, car objectivement, nous savons pertinemment que d’ici quelques mois nous aurons retrouvé un chez nous et un travail intéressant. Nous sommes persuadés que notre voyage ne sera parfaitement réussi que si notre retour est aussi parfaitement réussi.

Mais l’heure est aux adieux. Merci Thomas d’avoir partagé ce bout de route avec nous, tu es un compagnon de voyage que toute la famille apprécie énormément malgré tes petites délicatesses (!!). Nous te regrettons tous déjà. A très bientôt à Paris !

 

Publicités

Une réflexion sur “Retour à Hanoï

  1. Je suis stupéfaite de lire que les Philippines sont déjà votre dernière destination… Il me semble que c’est hier que vous êtes partis. Comme le temps passe vite… Le retour n’est vraiment pas la partie la plus agréable du voyage, mais je suis sûre que vous allez vous débrouiller. D’ici là profitez bien de votre périple et continuez à nous faire partager vos découvertes !

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s