asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

De Hoi an à Cat Ba : un trop long trajet !

1 commentaire

Comme d’habitude la vendeuse de billet de bus nous vend un billet « VIP », dans un bus « neuf » direct Hanoi avec un seul changement pour Cat Ba. A l’appui la photo d’un bus flambant neuf….

En fait nous n’arriverons jamais à Cat Ba! Nous nous arrêterons à Hanoï, après avoir pris 3 bus, du plus pourri au plus pourri !

Il a même fallu hausser le ton: ils avaient vendu trop de billets, il n’y avait donc pas assez de couchettes et voulaient soit faire dormir les enfants au sol, soit nous mettre à 4 dans une couchette trois places ! Ils sont venus en force pour essayer de nous faire bouger mais rien à faire, nous sommes restés camper sur nos positions et avons utilisé l’arme que les asiatiques détestent : Stéphane et sa grosse voix !

Les gros bras sont partis et une petite employée est venue nous proposer de l’argent pour que nos enfants dorment par terre… c’est niet ! Nous avons payé une couchette, ils dormiront dans une couchette ! Après avoir perdu 15 minutes et notre bonne humeur, nous passerons une nuit correcte mais déciderons de ne pas continuer le voyage vers Cat Ba et de nous arrêter quelques jours à Hanoï.

Nous sommes jetés sur un bout de trottoir à 5h00 du matin, nous montons dans un taxi et lui indiquons une rue dans le quartier des 36 corporations. Il est 6h00 du matin quand nous posons nos sacs dans la seule cantine ouverte à cette heure. Nous prenons chacun des pains aux œufs frits et une boisson chaude en attendant que le quartier s’éveille.

7h00, nous trouvons un hôtel vraiment pas cher : 7€ la nuit/chambre en plein centre ville. À ce prix là, il ne faut pas regarder si les draps sont propres, la femme de ménage est morte depuis longtemps, le plombier a lâché l’affaire et une colonie de champignons a envahi les murs… Mais dans le quartier c’est un peu la règle : les quelques hôtels visités, souvent trois fois plus cher, n’étaient pas vraiment mieux.

Après 17h00 de trajet, de toute façon on dormirait n’importe où !

Publicités

Une réflexion sur “De Hoi an à Cat Ba : un trop long trajet !

  1. Arf, les trajets comme ça c’est vraiment pénible… Vous avez bien fait de faire une pause à Hanoï, qui est en plus une ville agréable !

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s