asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Cat Ba dans la baie d’Along

1 commentaire

Un peu partout nous avions lu que la visite de la baie d’Along se faisait très bien depuis l’ile de Cat Ba, moins urbanisée et moins chère que la fameuse station éponyme et, après 3 semaines d’intense urbanisation, nous rêvons d’un peu de calme.

Hoi an + HANOI + CAT BA 309

Le voyage de Hanoï à Cat Ba est un peu galère, pour économiser 3 sous nous prenons notre ticket directement à la station de bus et non dans une agence qui nous aurait vendu un transport direct.

On commence donc par un taxi, une salle d’attente puis un premier bus, ensuite un deuxième, puis un ferry, et pour finir un troisième bus… le tout sur 3h30 de voyage avec transbordement des bagages à chaque changement, recherche de places et contrôle des billets…

Nous arrivons dans une ville quasiment déserte. Une dizaine d’hôtels s’étendent le long de la rue qui fait face à la mer et à la baie de Lan Ha. Un peu partout surgissent de petites iles, le paysage est magnifique.

Hoi an + HANOI + CAT BA 283

Cécile et Thomas partent en éclaireur pour trouver l’hôtel. Nous dégotons au 6ème étage d’une tour, trois grandes chambres climatisées face à la baie (pour 3×7€), le spectacle est grandiose ! Après notre hôtel miteux de Hanoï, nous avons l’impression d’être dans un palace et c’est un peu vrai.

Hoi an + HANOI + CAT BA 483

Vue depuis notre lit!

C’est la basse saison ici, le ciel est bas et le soleil se fait rare mais malgré cela la balade en bateau que nous faisons est extraordinaire, partout se dressent de la mer des iles karstiques caractéristiques avec leur roches saillantes et leur parois verticales… Le bateau avance dans un dédale de canaux où vit une forte population de pêcheurs que nous ne soupçonnions pas. Un peu partout on voit des maisons flottantes avec leurs viviers.

Hoi an + HANOI + CAT BA 323

Hoi an + HANOI + CAT BA 363

Hoi an + HANOI + CAT BA 293

Hoi an + HANOI + CAT BA 369

Nous partons toute la journée au milieu de ses paysages naturels grandioses, parfois féériques. Un peu avant le déjeuner, nous nous arrêtons pour aller faire un tour de canoë, nous accédons à une sorte de grand lac intérieur en passant à travers une grotte, bonne partie de rigolade avec les enfants et Tonton, surtout quand il s’agit de pénétrer dans une rivière souterraine sans lumière ! (frissons et collisions garantis).

Hoi an + HANOI + CAT BA 418

Les plus courageux vont à l’eau (c’est à dire tout le monde sauf Cécile!)

Hoi an + HANOI + CAT BA 379

Hoi an + HANOI + CAT BA 395

Hoi an + HANOI + CAT BA 431

Nous rentrons enchantés de notre balade et décidons d’allonger un peu l’étape à Cat Ba où nous prenons beaucoup de plaisir à admirer le paysage depuis notre perchoir du 6ème étage.

Hoi an + HANOI + CAT BA 423

Hoi an + HANOI + CAT BA 286

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Cat Ba dans la baie d’Along

  1. Quelle vue superbe sur la baie ! quel est le nom de l’hôtel ?

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s