asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Hoi an, une ville charmante

3 Commentaires

Hoi an + HANOI + CAT BA 154

C’est par bus de nuit que nous nous rendons à Hoi An. Il faut quasiment 12 heures pour parcourir les 500 kilomètres. Le bus est confortable mais la route est en mauvaise état, le chauffeur devrait changer de boulot, il klaxonne toute la nuit, freine brusquement, tourne serré, nous sommes ballotés comme des sacs de patates, nous avons du mal à trouver le sommeil et devons même lui demander d’arrêter de fumer au volant ce dont il n’a clairement rien à faire !

C’est donc passablement fatigués que nous arrivons à notre hôtel à 7h00 du matin, après avoir parcouru dans la ville 3 bons kilomètres à pied.

Hoi an 037

Rue colorée de Hoi An

L’hôtel où nous résidons est très bien, c’est une petite pension familiale, on y compte que 4 chambres, les hôtes sont aux petits soins pour nous.

Hoi an 048

Nous resterons à Hoi An 5 jours pendant les fêtes du Têt, le nouvel an chinois. Ce sont des fêtes très importantes pour les vietnamiens qui retournent dans leur famille à cette occasion, les commerces ferment et la vie ralentit.

Hoi an + HANOI + CAT BA 119

Hoi an 032

Nous passons les deux premiers jours à visiter le centre ville, décoré et fleuri pour l’occasion. L’architecture y est particulière, de type coloniale, la cité est d’ailleurs classée au patrimoine mondiale de l’Unesco, on y trouve notamment un très vieux pont: « le pont japonais ». C’est un lieu très touristique et c’est au petit matin que l’on peu le mieux en profiter. Avec Thomas, Stéphane a repris le sport, ils courent le matin ou font un peu de muscu sur les berges, à la lumière du soleil levant.

Hoi an + HANOI + CAT BA 111

Le pont de Hoi An

Hoi an + HANOI + CAT BA 102

Hoi an 052

Notre cantine est très chic, il s’agit du restaurant d’un hôtel de standing mais qui offre une carte variées à des prix très raisonnables, le cadre en plus. Il y a même un billard à disposition que Pierre-Lou squatte des heures durant.

Hoi an 057

La spécialité ici est le Kao Lau : dans un bol, de grosses pâtes, quelques légumes et des tranches de porcs sont arrosés d’une sauce pimentée, pour 2€ on se régale !

Hoi an 055

Demain, nous sommes invités par la famille de notre hôte à fêter le Têt, nous partirons donc au matin pour une journée de découverte. Nous ne savons pas trop ce qui nous attend, ni ce que nous devons offrir, cela risque d’être intéressant et typique.

Hoi an 079

Publicités

3 réflexions sur “Hoi an, une ville charmante

  1. hello, c’est étrange de voir les rues de Hoi an sans activités ….. e suis preneur par contre de cette petite pension de famille car nous passerons sur hoi an et elle a l’air sympa !!!!

    bonne route

  2. J’y étais !!!!! Bisous bisous

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s