asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Nha Trang, un petit coin de Russie !

3 Commentaires

Notre première impression, c’est d’être arrivés dans une station balnéaire comme on en voit en Espagne ou en Thaïlande par exemple. A la différence qu’ici, on parle plus le russe que l’anglais ! Les devantures des magasins et même les menus sont écrits en cyrillique. On retrouve ici tout ce que les touristes y ont apporté, on n’est plus vraiment au Vietnam !

Dans un premier temps nous sommes un peu déçus de cette destination, les prix sont élevés, les rabatteurs nous abordent trop fréquemment et la nuit les dealers rodent et proposent sans scrupule leurs marchandises.

DALAT 491

Le port de Nha Trang, près du temple Cham

Le sommeil n’est pas bon, les fêtards rentrent très tard, souvent en chantant, hurlant ou pleurant. Thomas et Stéphane sont obligés de faire la police pour réclamer un minimum de silence et de respect pour les enfants qui dorment ! L’hôtelier n’y est pour rien, il est même sincèrement désolé de la situation et nous remboursera une partie du prix des chambres après avoir viré certains hôtes indésirables.

DALAT 523

Nha Trang, coté ville

D’un autre côté, nous y avons passé des moments agréables, la baie est belle et la plage accueillante. Pour quelques euros, on loue un transat super confortable, les jus de fruits sont excellents.

DALAT 629

Brother and sister

Un peu en retrait du centre, nous visitons un temple de la civilisation Cham érigé vers 781. Planté en haut d’une colline, il surplombe un petit port de pêche et la baie se distingue à travers les arbres. C’est bientôt le têt (nouvel an chinois), partout fleurissent les fleurs multicolores. C’est très beau.

DALAT 494

Le temple « Po Nagar »

DALAT 503

Les petits jardiniers du temple!

DALAT 511

Les blouses obligatoires pour visiter le temple ne vont pas à tout le monde!!

DALAT 520

DALAT 526 DALAT 527 DALAT 546

Le musée océanographique vaut également le déplacement, sans prétention, il expose un bon nombre d’aquarium peuplés de poissons tropicaux. Dans un bassin ouvert évoluent requins, raies et murènes qui passent près de nous, à quelques centimètres, on pourrait les toucher en tendant la main.

DALAT 563

DALAT 578

DALAT 584

D’autres collections plutôt destinées aux spécialistes nous font rire. Des centaines de bocaux sont alignés sur des planches dans les lesquels on trouve toute sorte d’horribles créatures marines que l’on essai d’imiter.

DALAT 602

Quelques beaux spécimens à l’aquarium de Nha Trang!

A l’étage, des gros poissons ou des mammifères marins sont conservés dans le formol ou empaillés, pour certains depuis 2 siècles, l’occasion de bonnes rigolades en cherchant à qui tel ou tel spécimen ressemble le plus.

DALAT 605

DALAT 607

DALAT 608

DALAT 610 DALAT 612

DALAT 611

Il nous faut fuir Nha Trang, cet après-midi, nous nous rendons dans un centre de thalassothérapie, à quelques kilomètres de là. Pour une poignée d’euros, nous pataugeons à 5 dans une baignoire de boue pendant une demi-heure, imitant les sangliers !

DALAT 622

DALAT 637

DALAT 640

Bain de boue

DALAT 639

Baignoires d’eau à 42°

Les enfants adorent et les parents aussi ! Nous poursuivons notre circuit allant de jets d’eau chaude en jets d’eau froide, puis de baignoires trop chaudes en piscines trop froides…. Nous échouons pour finir parfaitement détendus, loin des tumultes de la ville sur des transats à côté d’un bar. Les enfants se trouvent un toboggan, les heures passent.

DALAT 633

Cascade d’eau chaude

DALAT 641

Le centre de Nha Trang est franchement à éviter (sauf si on est russe, pour des vacances bar et plage). Les alentours offrent par contre des attractions agréables et où bizarrement il y a très peu de monde.

DALAT 583

Cécile et la copine de Stéphane

Nous partirons demain pour Hoi An, une ville classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

 

Publicités

3 réflexions sur “Nha Trang, un petit coin de Russie !

  1. vous êtes beaux mes frère et soeur 😉

  2. Je propose que Cecile conserve la blouse ca lui va comme un gant… Par contre Stéphane… C est un peu moyen, et Tom il ressemble à un seminariste☺️

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s