asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Un petit tour aux alentours de Dalat

Poster un commentaire

Le premier jour, nous sommes abordés par un type sympa (les rabatteurs le sont toujours !), il propose de nous faire visiter les alentours de Dalat en voiture pour quelques dizaines d’euros, avec des stops intéressants. On négocie un peu (par principe) et réservons le tour pour notre dernier jour à Dalat.

Indépendamment de la mauvaise humeur, voir de l’agressivité de notre chauffeur (vous savez le rabatteur sympa !), nous avons passé une bonne journée.

Nous commençons par le temple du Dragon. Dans ses jardins, on trouve un grand dragon aux couleurs vives, ainsi que d’autres sculptures assez récentes et terriblement kitsch. Dans notre culture judéo-chrétienne, le religieux est sérieux, voir austère… ici on trouve des éléphants blancs, des chevaliers en béton armé ou en plastique. Certaines sculptures nous font plus penser à un parc d’attraction qu’à un lieu de culte. Une autre façon de vivre sa foi !

DALAT 309

DALAT 326

Les enfants sont fans!

DALAT 330

Le clou de la journée sera la visite d’une usine de fabrication de soie. A partir des cocons du ver à soie confectionnés par la chenille du bombyx, des ouvrières, sur des machines, déroulent le fil. C’est tellement simple que cela semble irréel.

DALAT 379

Les machines dévidant les cocons

DALAT 375

DALAT 367 DALAT 364

DALAT 370

Le trieur de cocons

Des petites pelotes est tiré, après ébouillantage et effilage, un fil de soie très solide qui permettra la fabrication d’étoffes superbes.

DALAT 394

Un métier à tisser

DALAT 381

L’odeur est parfois forte, le bruit omniprésent et les petites mains des ouvrières qui, toute la journée durant, filent la soie sur des bobines en rotation, on pourrait se croire revenu au milieu du XXème siècle.

DALAT 401

Notre balade se poursuivra à travers la campagne et les collines, elle nous mènera à une cascade impressionnante et à un point de vue sur les vergers alentours et les champs de fleurs. C’est bientôt le Têt (le nouvel chinois) et l’on confectionne ici les bouquets qui orneront chaque maison, temple et rue du Vietnam.

DALAT 418

La cascade des éléphants

DALAT 342

Maison traditionnelle avec une façade en bois

DALAT 450

DALAT 338

Vue sur les serres de Dalat

Notre chauffeur nous dépose à l’hôtel peu de temps avant notre départ en bus pour Nha Trang, notre prochaine destination.

DALAT 460

Une jolie fleur dans un champs de jolies fleurs!

 

 

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s