asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

On arrive au Vietnam !

1 commentaire

Notre première destination au Vietnam est Ho Chi Minh, l’ancienne Saigon. Nous y retrouvons Thomas, le frère de Cécile qui restera avec nous pendant 1 mois. Le programme de ce mois de voyage est différent des autres, ce sont de vraies vacances, sans CNED pour les enfants (ni pour les parents) et un programme de visite à la « japonaise », avec deux activités par jour… si on tient le coup !

HO CHI MINH VILLE 004

Thomas rejoint l’équipe!

Ho Chi Minh n’est vraiment pas faite pour les piétons, les rues sont hyper bruyantes, la circulation est vraiment terrifiante! Des essaims de scooter envahissent la chaussée ici, ils sont roi, le flux ne s’arrête jamais. Traverser la rue relève d’une épreuve, personne ne vous laisse passer, vous traversez au milieu de dizaine de scooters, taxis ou bus, les véhicules ne s’arrêtent pas, ils vous contournent, vous frôlent, ils arrivent dans tous les sens…

Nous avons essayé de nous promener à pied dans le centre, mais au bout d’une heure on abandonne, la tête au bord de l’explosion, quasiment en transe à chaque fois qu’il faut traverser, la gorge gratte, les oreilles bourdonnent…

HO CHI MINH VILLE 014

Maintenant à chaque déplacement nous prenons un taxi même pour trois cent mètres, heureusement ils ne sont pas chers. Notre hôtel est à 4.5km du centre ville, nous payons ~80 000 Dong Vietnamien (1€ ~ 24 000 VND) par course. Par contre nous sommes logés dans un quartier calme dans lequel on trouve tout ce que l’on cherche.

Nous visitons le marché Ben Thanh, peu agréable, on y trouve rien d’extraordinaire et en plus nous sommes très sollicités par les rabatteurs. Notre balade se poursuit par la visite d’une tour énorme aux formes extravagantes qui domine la vile : la tour Bitexco.

HO CHI MINH VILLE 012

Le « skyline » de Ho Chi Minh Ville

Nous dinons dans un resto super sympa, pour 20 € à 5, une cuisine super bonne.

HO CHI MINH VILLE 033

Un aiguiseur de couteaux dans les rues d’Ho Chi Minh Ville

 

Publicités

Une réflexion sur “On arrive au Vietnam !

  1. Salut mon frère, des bisous a vous tous 😉

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s