asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Siemp Reap/Kratie, en bus

1 commentaire

map-of-cambodia

Réveil à 3h50, tout le monde est prêt pour 4h00 l’heure à laquelle le bus doit venir nous récupérer à l’hôtel. Seulement, le bus n’arrive pas ! L’énervement nous gagne et, à 5h30 Stéphane renvoie les enfants se coucher, on commence à remonter les bagages quand enfin le bus arrive. Nous devons faire aujourd’hui 665KM, ça commence bien !

Hormis ce petit retard à l’allumage, le voyage se passe bien, les enfants travaillent un peu le CNED dans le bus, lisent ou jouent à la DS.

On arrive à 14h00 à Kratie, fatigués mais heureux de revoir nos amies Virginie et Stéphanie et leur fils Carl. Les enfants sont ravis de se retrouver, nous nous suivrons pendant quelques jours, à nous les parties de belote endiablées et les franches rigolades!

Kratie s’étend au bord du Mékong que nous croisons une fois de plus. C’est ici que vivent les derniers dauphins d’eau douce du Mékong, animaux extraordinaires et mystérieux. Nous essayerons d’en voir demain.

Une jetée nous permet de marcher le long de la rive pour nous dégourdir les jambes et commencer à faire connaissance avec la ville.

 

Publicités

Une réflexion sur “Siemp Reap/Kratie, en bus

  1. cool le trajet… 🙂
    si vous passez par phnom penh n’hésitez pas à passer su r l’ile de Koh dach et sa GH du même nom. J’avais adoré cette ile et cette gh et j’ai hâte de la faire découvrir à ma famille…..

    http://villakohdach.free.fr

    A+

    boris

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s