asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Dernier jour à Angkor: visite du Bayon et de Preah Khan

2 Commentaires

ensemble (3)

Le Bayon dernier temple d’Angkor datant du 13ème siècle

ensemble (1)

Angkor J5 086

Avec ses sanctuaires ornés de visages gigantesques, le Bayon ne laisse pas indifférent le visiteur. Les terrasses sont encombrées par de nombreux sanctuaires, on s’y perd facilement, le nez en l’air, absorbé par les sculptures qui ornent les bâtisses.

Angkor J5 081 visage (1) visage (5)

visage (2) visage (3) visage (8)

Angkor J5 089

Le dernier niveau semble avoir était construit tardivement, occupant tout l’espace de ce qui devait être auparavant le deuxième et dernier étage. Il en résulte ici une galerie périphérique rendue occulte, un véritable dédale assez étrange, enchâssé entre le mur extérieur et le troisième étage. Dans ces corridors torturés, on se perd, on se fait peur, on s’interroge, on s’appelle.

Angkor J5 118 Angkor J5 100

La galerie extérieure du premier niveau est, ici encore, décorée d’une fresque retraçant des scènes de la religion Bouddhiste que nous prenons le temps de déchiffrer, certaines sont en mauvais état, mais après ces quelques jours d’immersion, notre œil est aussi plus exercé à rechercher Shiva, Garuda, Vishnu…

Angkor J5 109 angkor j2 172

Bas-relief (1)

Bas-relief (3) Bas-relief (4) Bas-relief (5) Bas-relief (8)

Nous poursuivons notre journée par la visite de Preah Khan. C’est un temple très grand et très beau, il est un peu à l’écart des routes classiques, ce qui nous permet de le découvrir tranquillement.

Nous sommes ici aussi dans l’un des derniers temples construits à Angkor, comme le précédent il est dense. De nombreux temples, sanctuaires et galeries rendent le cheminement tortueux. On s’y perd facilement d’autant que le temple n’a pas été entièrement dégagé, pour accéder à certaines parties du site, nous traversons des éboulements ou passons par les fenêtres, c’est l’aventure, nous fredonnons « Indiana Jones », en contournant les énormes arbres qui ont envahi le site.

Angkor J5 194

Angkor J5 215 Angkor J5 182 Angkor J5 188  Angkor J5 208  Angkor J5 217  Angkor J5 231 Angkor J5 261 Angkor J5 279Angkor J5 219  Angkor J5 271 Angkor J5 277  Angkor J5 254 Angkor J5 250

Angkor J5 262

Demain départ pour Kratie où nous retrouverons (avec plaisir!) nos amies Virginie et Stéphanie et leur fils Carl pour passer quelques jours ensemble dans la région nord du Cambodge.

Au revoir Angkor!

Publicités

2 réflexions sur “Dernier jour à Angkor: visite du Bayon et de Preah Khan

  1. Coucou la famille!!! Ça y est, on a Skype:-) appelez nous des que vous pouvez, il me tarde de vous voir!!! Gros bisous d amour on vous aime!

  2. Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre blog en cherchant où je pourrais acheter des clochettes de temple à Bangkok !
    Nous voyageons également pendant 1 an en famille avec 4 enfants (dont nos 2 premiers ont sensiblement l’âge des vôtres), mais terminons avec l’Asie à la fin de la semaine… On ne se croisera donc pas sur les routes du monde… Nous avons parcouru un petit tour Thaïlande, Cambodge, Vietnam et Laos. Quelques bons plans sur notre blog http://explomonde.com pour le voyage en famille, peut-être utiles pour vous. N’hésitez pas à aller jeter un coup à d’œil.
    Bonne continuation à vous 4. Anne et les explorateurs

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s