asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Visite d’Angkor Vat

6 Commentaires

Angkor Vat Vues d'ensemble (2)

Angkor Vat est un très grand temple, la base rectangulaire de la pyramide fait 330x255m, le temple est encadré par un parc de plusieurs kilomètres carrés. Nous marcherons donc énormément aujourd’hui !

C’est certainement le plus célèbre et le plus visité des temples d’Angkor. Ce matin particulièrement, nous sommes sur place de très bonne heure, avant le lever du soleil. Cela nous permet de faire de superbes photos des douves qui encerclent le temple au moment où le jour pointe.

Sun Rise Angkor VAT (2)

Sun Rise Angkor VAT (3)

Mais même à cette heure là, nous sommes déjà très nombreux, heureusement le site est vaste et dès que nous nous échappons vers les terrasses, la beauté du lieu nous enveloppe.

Sun Rise Angkor VAT (1)

Contrairement à notre habitude, nous commençons la visite par le haut du temple (généralement pris d’assaut par les groupes dès 8h du matin) pour redescendre lentement de terrasse en terrasse.

Angkor Vat NOUS (4)

Les aventuriers d’Angkor

Angkor Vat Vues d'ensemble (4)

Angkor Vat SANCTUAIRES (5)

Angkor Vat 191

Le sommet de la pyramide est évidement magnifique : quatre cours surmontées de sanctuaires caractéristiques et entourées de galeries encerclent le sanctuaire central. Dans cette architecture complexe se dissimule partout des sculptures en bas relief, des « Devetas », nymphes dévêtues aux formes généreuses que Stéphane préférera appeler des « Pamela », des colonnes reproduisant des scènes de la mythologie Hindouiste et la vue sur tout le temple et au loin la forêt environnante.

Angkor Vat SANCTUAIRES (4)

Le sanctuaire central

Angkor Vat 092

Angkor Vat Devatas (1) Angkor Vat Devatas (4) Angkor Vat Devatas (5)

« Devetas Pamela »

Angkor Vat Devatas (2) Angkor Vat Devatas (3) Angkor Vat Devatas (7) Angkor Vat Devatas (8)

Notre livre positionne sur un plan détaillé ce qu’il ne faut pas manquer à chaque étage. Nous arpentons le temple boussole en main- comme une chasse au trésor- munis de notre carte, nous recherchons sur les linteaux, les frontons, les colonnes, les pilastres, les « Garuda » qui se cachent parmi les feuillages, les méchants « Asuras », les déesses se séchant les cheveux, les singes, les dieux, leur avatars, leur montures…

Angkor Vat NOUS (9)

Angkor Vat 262

« Le Barattage de l’Océan de lait » est le vidage de l’océan par les dieux et les démons afin de récupérer le nectar d’immortalité. L’histoire raconte qu’une montagne a été arrachée et qu’un serpent géant fut réquisitionné pour servir de corde géante.

Angkor Vat 264

Angkor Vat NOUS (7)

Les enfants jouent avec nous, en redemandent et écoutent avec attention les histoires mythologiques de Shiva, Indra, Vishnu…recherchant sur les fresques tel ou tel personnage et s’exclamant avec force quand ils découvrent quelque chose. Et tout cela pendant près de 7 heures, ils sont extraordinaires !!!

Angkor Vat NOUS (2)

Angkor Vat NOUS (5)

Angkor Vat NOUS (12)

Angkor Vat NOUS (3)

Nous sommes émerveillés par la galerie extérieure du premier niveau, il y est retracé en bas relief sur plusieurs centaines de mètres des scènes de la religion Hindouiste. Certaines ont 1000 ans et sont encore parfaitement lisibles. Cécile, qui a bien préparé la visite, prend le temps d’expliquer ce qui se déroule sous nos yeux, toute la famille est fascinée par ces histoires incroyables de combats de dieux, de vidage d’océan (le Barattage de l’Océan de lait) et de créatures extraordinaires.

Angkor Vat 239 Angkor Vat 235 Angkor Vat 248

Angkor Vat NOUS (1)

Suivez le guide!

Angkor Vat 269

Angkor Vat 289

Angkor Vat 286

Angkor Vat SANCTUAIRES (1)

Depuis 6 mois que nous visitons des sites Hindouistes et Bouddhistes, nous avons maintenant de nombreux repères culturels ce qui nous aident à comprendre et à prendre plaisir en admirant ces fresques mythologiques.

Angkor Vat Vues d'ensemble (7)   Angkor Vat 230  Angkor Vat 250

Angkor Vat NOUS (6)

Angkor Vat NOUS (8)    Angkor Vat Vues d'ensemble (5)

Publicités

6 réflexions sur “Visite d’Angkor Vat

  1. Super photos, 7h de visite !!!! punaise j’espère que les nôtres auront le même courage 🙂

    vous aviez quel guide pour toutes ces précisions?

    bonne route

    les plantard

    • Coucou Boris! Je vous souhaite aussi une belle visite d’Angkor, j’espère que les enfants apprécierons!
      Concernant le guide, il s’agit du « guide des temples d’Angkor » de Michel Petrotchenko.
      Vous pouvez aussi prendre un guide, tu les trouveras à l’office du tourisme. Tarif pour 1 guide francophone: 45$ la journée, comme vous êtes 4, il faut compter 2 tuk-tuk à 12$.
      A vous de voir!

      Bonne continuation!

  2. Génial les enfants adorent les jourquin

  3. Avec retard je découvre votre blog de voyage. Un petit bonjour de Bangkok de la part de l’auteur du livre que vous avez utilisé, semble-t-il avec plaisir :). Et si vous m’envoyez votre adresse j’enverrais un exemplaire dédicacé aux enfants. Best regards. Michel Petrotchenko

    • Bonjour et merci pour ce message je vous confirme que votre livre a été un précieux atout et un formidable moyen pour appréhender les temples d’Angkor!
      Les enfants (et moi-même!!) seront fiers et ravis de votre attention!
      Voici notre adresse: Famille Laroche 10 la grand’ cour 60700 Fleurines
      Bon séjour à Bangkok!
      Cécile

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s