asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Nous arrivons au Cambodge

2 Commentaires

Le passage de la frontière, nous le franchissons à pied. C’est long, au moins 1h30 dans les files d’attente afin de sortir de Thaïlande et d’entrer au Cambodge. Une fois les quelques coups de tampon imprimés sur nos passeports, nous sommes libres de circuler comme bon nous semble pour un mois dans le pays.

Nous montons dans le bus pour quelques heures de route mais en redescendons presque aussitôt pour le pousser: il ne démarre pas. Je ne pensais même pas qu’il était possible de pousser un bus de 20m de long, heureusement que Stéphane était là !

Notre première destination est Siem Reap, point de chute obligé pour la visite des célèbres temples d’Angkor. Le trajet depuis la Thaïlande (Trat) a été long (10h30), mais plutôt bon, la route est bonne, les bus confortables.

Siem Reap, est une ville vivante, entièrement dédiée aux touristes qui viennent visiter les temples, mais assez agréable. Un grand canal longe son centre organisé autour d’un marché mi-local mi-touristique. De nombreux restaurants proposent de goûter à la gastronomie Khmer que nous découvrons et apprécions beaucoup. Notre hôtel est propre et confortable, nous avons deux chambres pour 27USD petit déj’ compris (+ou- 22€).

Koh KUT 5 028

rue « proprette » de Siem Reap

Koh KUT 5 027

Amok de poulet, spécialité cambodgienne, sorte de curry à la noix de coco.

Koh KUT 5 061

Les mangues sont délicieuses

Koh KUT 5 036

On aime bien les bouchères!

Koh KUT 5 039

le « Old Market » de Siem Reap

Après avoir étudié les différentes solutions pour visiter Angkor, nous choisissons de prendre un pass de 7 jours et un tuk-tuk (un petit carrosse tiré par une « motobylette » !) avec chauffeur.

Koh KUT 5 053

Cela nous revient à 120 USD pour les entrées d’une semaine (les enfants ne paient pas) et 12USD / jour pour le chauffeur, ce qui représente pour notre budget une grosse dépense.

Koh KUT 5 024

La circulation est dense à Siem Reap

Nous organisons notre visite de façon chronologique, nous commençons par les temples les plus vieux (10ème siècle après JC) pour finir par les plus récents et aussi les plus célèbres. Nous gardons le meilleur pour la fin ce qui nous permettra, nous l’espérons, de nous garder en haleine pour cette semaine de visite de temples.

Koh KUT 5 026

Angkor, qui s’étend sur plusieurs centaines de kilomètres carrés, est de loin l’endroit le plus touristique du Cambodge et certainement l’un des plus visité d’Asie du sud-est, la foule peut rapidement devenir gênante sur les sites principaux. Afin d’en profiter pleinement, nous pensons faire les visites très tôt, à partir de 6h00 du matin. A ce moment, il n’y a que peu de visiteurs, il ne fait pas chaud, idéal pour balader sereinement.

Nous hésitons à prendre un guide mais le prix demandé nous rebute, d’autant qu’il nous faudrait alors prendre un second tuk-tuk. Ce n’est pas grave, nous achetons un livre « Le guide des temples d’Angkor », que nous potassons pendant une journée: la religion, les rois, les temples, les éléments architecturaux…. C’est ce livre qui nous permettra d’organiser notre visite, de bien comprendre ce que nous voyons et d’orienter notre regard sur les éléments à voir sur chaque site (frontons, arbres, particularités…). C’est un site exceptionnel et un moment important de notre voyage.

Koh KUT 5 021

Publicités

2 réflexions sur “Nous arrivons au Cambodge

  1. Vite la suite !!! nous aussi on veut voir ! 😉

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s