asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Eva-Marie fête ses 11 ans sur l’ile de Koh Kood

11 Commentaires

carte-de-koh-kood

Quelques heures de bus nous ont permis d’atteindre la ville de Trat au sud-est de Bangkok au bord du Golfe de Thaïlande. Nous y passons une nuit, le temps de s’apercevoir qu’il y fait chaud, encore plus qu’à Bangkok et que face à notre guest house se donnent des cours de boxe thaïe. Stéphane et Pierre-Lou sont tentés par un essai, peut-être avant notre départ au Cambodge ?

Le lendemain matin, c’est de là que nous partons pour rejoindre une belle ile située à deux heures de bateau, l’ile de Koh Kood (aussi appelée Koh Kut).

KOH KOOD 009

Aujourd’hui est un grand jour : Eva-Marie a 11 ans !

Nous rejoignons nos amis, Virginie, Stéphanie et Carl qui y sont depuis maintenant quelques jours et semblent enchantés par cette destination. Partis à la hâte, nous n’avons rien réservé.

L’ile est superbe, très sauvage, vallonnée, les habitations et les hôtels sont dissimulés dans des ilots de verdure. C’est un lieu préservé du tourisme de masse.

Ici, répartis sur des kilomètres de plages de sable blanc, des resorts plutôt chers se disputent les touristes en majorité russes et allemands. Une petite route serpente le long de la côte, quelques taxis et quelques motos mais le calme domine.

KOH KOOD 082

la plage de Neverland à Koh Kood

Nous avons une petite frayeur, il nous faut faire une dizaine d’hôtels pour en trouver un, hors de prix, tout est plein, ici c’est la haute saison.

KOH KOOD 064

Horizon Resort

KOH KOOD 124

« notre » bungalow

Une fois installés dans ce cadre magnifique, nous fêtons l’anniversaire de notre princesse, au menu pâtes carbonara et gâteau au chocolat. Nous lui offrons une montre Swatch et des perles pour qu’elle puisse confectionner des bracelets, elle est ravie, nous aussi.

KOH KOOD 054

Joyeux 11 ans Eva-Marie!

Stéphanie et Virginie nous rejoignent, nous faisons sauter quelques pétards et passons une bonne soirée !

KOH KOOD 069

Virginie

KOH KOOD 080

KOH KOOD 142

KOH KOOD 180

Publicités

11 réflexions sur “Eva-Marie fête ses 11 ans sur l’ile de Koh Kood

  1. Hello les voyageurs
    Bon anniversaire Eva- Marie, tu es la plus belle avec ta montre swatch !
    Nous vous souhaitons une très bonne nouvelle année.
    Francine, Vincent et les enfants

  2. bonjour à vous,
    bonne anniv pour votre fille.
    il est amusant de découvrir les photos d’une ile ou nous serons bientôt. Pour l’instant nous visitons BKK et avons enfin commencé notre voyage. bonne route en espérant qu’elle se croise un jour !
    les plantard

    • Hello et merci pour Eva! Quand avez vous prévu de venir sur Koh Kood?
      Comment se passe votre arrivée?

      • nous serons sur koh kood fin février avant nous partons sur la Birmanie (fin janvier/22 février) nous avons des visas cambodgiens qui arrivent à échéance le 10 Mars…. pour l’instant nous sommes sur Bangkok et remontons vers le nord à partir de demain….. nous vous suivons dans tous les sens du terme et avec un peu de chance peut être nous croiserons nous !
        les plantard

      • nous partons le 10 janv pour le Cambodge, serons le 03 fév au Vietnam et nous envolerons pour les Philippines le 03 mars… après mystère! Du coup on va se rater! Profitez bien on vous suit aussi 😉

  3. Bonjour (à nouveau),

    je connais Koh chang, mais pas Koh Kood, les plages ont l’air superbe.
    C’est vraiment tentant pour notre prochaine venue (et oui on vient passer quelques semaines au mois d’Avril en Thaïlande et au Laos).
    Vous me recommander cette îles, y a-t-il des choses intéressantes à faire, voir ?

    Merci.

    Elsa

    • Koh Kood a été notre coup de cœur! Par contre à par les baignades dans une eau turquoise, les balades en scooter, les visites des quelques cascades, la dégustation des poissons et des jus de mangues, il n’y a pas grand chose à faire… Moi je dis: FONCEZ!! 🙂
      Cécile

  4. Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog en cherchant des informations sur Koh Kood. Comment se déplacer sur cette île à par en scooter ? Car nous sommes une famille avec 2 enfants (5 et 8 ans) mais je me vois mal conduire moi-même un scooter !!! D’autre part dans quel hôtel étiez-vous ? En étiez-vous contents ? Merci d’avance, Céline

    • Bonjour
      Sur l’ile de Koh Kood le scooter est roi! Je ne suis moi-même pas à l’aise avec les 2 roues mais c’est l’endroit idéal pour pratiquer. Il suffit d’y aller doucement et de s’exercer avec son conjoint comme instructeur pendant quelques heures et ça vient tout seul 😉
      Nous étions au Cosy House, guest house familiale qui propose des chambres simples pour un petit budget. Le petit déjeuner est compris dans le prix des chambres, il y a des kayaks à disposition pour explorer la mangrove ou rejoindre la plage. Le soir la famille (le père et la fille) propose un menu sympa pour pas trop cher ce qui évite de sortir de nuit. Il y a un barbecue proposé 1 à 2 fois par semaine. Nous sommes restés 15 jours sur l’ile et au Cosy House, cela reste pour nous une de nos destinations préférée sur tout notre périple, Koh Kood a tout d’une ile paradisiaque.
      Je vous souhaite un excellent séjour en famille et une très belle année 2016 🙂
      Cécile

  5. Bonjour

    A mon tour de tomber par hasard sur votre site. Nous pensons passer 12 jours sur Kho Kood avec nos deux enfants de 6 et 10 ans. Nous avions repéré captain hook resort, mais très isolé sur l’ile nous pensons y rester 5 jours et cherchons un 2e resort pour le 7 jours restants. Que conseillez vous Cosy House ou Horizon ?
    Des conseils en tout genre pour l’ile ?

    Merci quoi qu’il en soit et bravo pour vos beaux voyages !

    • Coucou!!! Belle destination pour vos vacances en famille! Le cosy house est idéalement placé, l’ambiance y est très bonne (ainsi que la nourriture!) Pour les activités sur l’ile, plages, canoé, scooter (à louer obligatoirement, il n’y a pas d’autres véhicules qui circulent), visite du village des pêcheurs, farniente… Amusez-vous bien!!
      Cécile

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s