asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Noël à Bangkok

5 Commentaires

Nous avons embarqué le soir même depuis Nong Khai dans le train de nuit pour BangKok, nous sommes le 23 décembre 2014.

Bagkok 005

Le train de nuit

Les enfants ont apprécié le voyage à bord de ce train leur rappelant leurs nuits passées en camping-car lors des grands trajets.

Bagkok 009

Dodo dans le train!

Arrivés à 6h00 du matin à Bangkok le 24 décembre, nous avons bien dormi, mais pas suffisamment pour les enfants habitués à dormir 10 ou 11 heures par nuit. Il leur manque quelques heures de sommeil indispensables à la bonne humeur de ce jour de préparation de Noël.

Nous allons donc directement et pour la troisième fois à notre hôtel préféré, le Nasa Vegas Hotel. Nous faisons le check in à 7h00 et dormons jusqu’à 10h00.

Une fois sur pied, nous prenons la direction des grands magasins.

A Bangkok, 4 énormes complexes commerciaux sont regroupés sur l’avenue Sukhumvit. C’est plein de monde, ici aussi on fête Noël !

Bagkok 032

le Siam Paragon de Bangkok

Bagkok 111

Escaliers mécaniques du Central World de Bangkok (les spécialistes apprécieront!)

Toute la journée nous nous baladons de magasin en magasin, le but étant de trouver discrètement les cadeaux pour demain. Pendant que les uns vont aux toilettes, un des deux parents retourne acheter le cadeau vu quelques minutes plus tôt. Un véritable exercice d’équilibriste pour que les enfants ne nous voient pas !

Après le Laos et ses soupes, chacun de nous rêvait d’un bon Mac Do, c’est chose faite dans le premier que l’on croise. Le soir, c’est restaurant français avec steak et pâtes à la carbonara… on s’est régalé.

Rentrés tard et la hotte pleine, nous nous installons en famille devant un film jusque tard dans la nuit…

Au matin du 25, les enfants découvrent au pied du lit, devant le sapin improvisé (un tabouret et 2 coussins) leurs cadeaux: des petits militaires en plastique pour Pierre-Lou qui s’empresse de refaire la guerre d’Indochine sur le tapis, des Pokemon, un dragon tissé du Laos; pour Eva-Marie, une grosse collection de feutres, du fil, une jupe, des boucles d’oreilles… Ils sont ravis et nous aussi.

Bagkok 010

Bagkok 013

Bagkok 020

Bagkok 024

La reine/renne de Noël!

Nous les laissons jouer avec leurs nouveaux cadeaux avant de poursuivre la journée. On a voté pour le programme de ce Noël: pizza, patinoire et bowling pour tout le monde !

Bagkok 033

Pizza de Noël

Bagkok 041

Un cheese cake en dessert

Bagkok 030

Bagkok 050

le meilleur pote de Pierre-Lou!

Bagkok 068

L’ambiance est très bonne, il y a énormément de monde pour faire la fête, des concerts sont organisés sur les parvis, c’est beau, ça brille, c’est bruyant et tout le monde est joyeux!

Bagkok 095

Le Père Noël de Bangkok

Bagkok 103

Demain, départ pour Trat dans le sud-est de la Thaïlande, pas loin de la frontière cambodgienne. De là, nous rejoindrons une ile peu fréquentée.

Nous retrouverons nos amies Stéphanie, Virginie et leur fils Carl (http://letriobaroudeur.fr/). Nous fêterons ensemble les 11ans d’Eva-Marie dans un cadre magnifique et paradisiaque.    

Bagkok 115

Bonne année 2558!!!

 

          

 

 

Publicités

5 réflexions sur “Noël à Bangkok

  1. Joyeux Noël les voyageurs, je n’aurai pas fait mieux pour le sapin, c’est sans doute ça la magie de Noël.

  2. Bonnes fêtes et votre réveillon est top, de plus c’est sympa de voir Bangkok sous cet angle, d’autant plus que perso nous arrivons dans 3 jours dans cette ville que j’aime beaucoup …..
    a+
    boris

  3. Le père noel fait un peu peur quand même

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s