asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Le tubing de Vang Vieng

1 commentaire

Il y a, à Vang Vieng, une activité « vachement » branchée dont on parle un peu partout au Laos : la descente de la rivière, assis dans une chambre à air.

Évidement nous avons essayé et pendant deux heures nous nous sommes gelés les fesses pour rejoindre notre point de départ à quelques kilomètres de là. Les enfants ont adoré, il est vrai qu’avec leurs 30 et 35 kg tout mouillés, ils pouvaient se tenir sur la bouée sans toucher l’eau pendant que super papa (avec une bouée crevée!) pédalait comme un fou pour rentrer en tirant tout le monde !

Le véritable intérêt de la descente (pour les autres !) n’est en fait pas vraiment dans la descente elle-même mais dans les innombrables bars qui la jalonnent. Tous les 200m, musique à fond, filles sexy qui dansent sur les tables et jeux d’ivrognes au rendez-vous.

Promis la prochaine fois Stéphane y retourne sans Cécile et les enfants !

L’endroit où nous étions hébergés à Vang Vieng était vraiment top, de jolis bungalows dans un joli jardin au pied de falaises impressionnantes… cela nous a suffit pour apprécier cette halte, sans trop regarder l’autre visage du tourisme de débauche qui existe dans cet endroit.

Nous souhaitons passer les fêtes à Vientiane, la capitale, pour trouver les cadeaux du père Noël, nous partons donc demain tôt pour 3-4 heures de route.

Publicités

Une réflexion sur “Le tubing de Vang Vieng

  1. Ben évidement que c est trop cool de boire de la bière en marrant des petits culs se trémousser sur les tables!!! Cécile tu ne sais vraiment pas passer du bon temps 🙂

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s