asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Vang Vieng

6 Commentaires

va,g vien 008

220KM, 9h de route, soit environ du 25km/h en moyenne. Nous avions pourtant acheté un ticket de bus VIP, un grand bus de 52 places, avec repas et sièges inclinables selon le vendeur (maudit soit il!). Le trajet devait durer 6h en tout mais c’est 12h avec les stops et les temps d’attente que nous avons fait.

Le bus VIP était surbooké, 75 passagers pour 52 places ! Nous avons donc été relégués dans un bus beaucoup plus petit (une grosse camionnette) où s’entassaient 30 personnes.

Ce véhicule était largement sous-dimensionné pour faire un tel trajet de montagne. Dans les côtes, en première, à 10 km/h, le chauffeur faisait des arrêts réguliers pour arroser les pneus et les systèmes de frein qui sentaient anormalement le brûler et fumaient allégrement à l’arrosage ! Évidement un pneu a éclaté… Les transports au Laos sont compliqués, par contre les paysages sont magnifiques, il est vrai qu’à 10km/h, on a le temps de compter les fleurs !

Nous arrivons donc à Vang Vieng de nuit et prenons la première guest house qui se présente. 6€ la nuit pour un bungalow dans un grand jardin, à ce prix là il y a même des bestioles mais bon il est temps de nous poser.

Luang Prabang et Vang Vien 268

Nous sommes réveillés par énorme bruit de soufflerie. À moitié comateux nous jetons un coup d’œil dehors pour enguirlander le type qui est en train d’aspirer juste devant notre porte… et tombons nez à nez avec une montgolfière ! Nous changeons de guest house, pour un endroit plus propre, plus calme un vrai coin de paradis.

va,g vien 001

la Banana Guest House de Vang Vieng

Nous passons la matinée à faire le CNED. Eva-Marie descend deux évaluations, une de Français sur la Bible et une de Géo sur l’urbanisation des grandes métropoles, alors que Pierre-Lou fait de l’Anglais. Pendant ce temps-là, Stéphane réessaye d’envoyer les copies des devoirs N°5. Nous avons eu beaucoup de mal au Laos à trouver une connexion stable et avons un peu galéré pour envoyer les copies, cela se passe mieux ce matin.

va,g vien 011

Luang Prabang et Vang Vien 162

Nous avons décidé de mettre un grand coup de CNED durant nos deux mois au Laos et au Cambodge. Le but étant d’avancer un maximum et être plus cool en février pour la visite du Vietnam où Thomas, le frère de Cécile, nous rejoindra. Notre objectif est donc de prendre de l’avance sur le programme pour avoir en quelque sorte un mois de vacances en février.

Cet après-midi, petite randonnée au pied de montagnes abruptes recouvertes de forêt, puis visite d’une grotte à la frontale avec un guide. Sympa !

Luang Prabang et Vang Vien 202 Luang Prabang et Vang Vien 216 Luang Prabang et Vang Vien 206

Luang Prabang et Vang Vien 217

Luang Prabang et Vang Vien 224

 Luang Prabang et Vang Vien 146 Luang Prabang et Vang Vien 179   Luang Prabang et Vang Vien 178       Luang Prabang et Vang Vien 236

    Luang Prabang et Vang Vien 165

 

Publicités

6 réflexions sur “Vang Vieng

  1. Salut, n’hésitez pas a faire la « boucle » autour de VV en moto c’est vraiment une belle balade…. Pour nous la pression monte, départ dans 10 jours 🙂
    bonne continuation

  2. Magnifique ! Merci de partager ça avec nous, et de nous confortez dans l’idée que même avec des enfants il est toujours possible de voyager … Et en vous voyant, il semblerait même que le voyage soit encore plus beau quand il est fait en famille !

  3. Vos photos sont toujours aussi belles.
    Nous vous souhaitons un très bon Noël à l’autre bout du monde!
    Bises, Francine

  4. salut l famille!!

    Nou suivons vos aventures régulièrement et voyons que tout se passe bien pour vous (vous assurez dans votre régularité, vous êtes épatants). Le Laos semble un peu roots, surtout le transports mais cela parait super beau. Pour nous c’est repos sur une petite île thaïlandaise (Ko Kut) près du Cambodge après un séjour au Myanmar qui nous a ravi, mais nous a beaucoup fatigué. Nous nous prélassons et apprécions la mer transparente à 28 degrés et la nourriture thaïlandaise. Nous partons pour le Cambodge fin décembre pour environ un mois, peut être que l’on se croisera??? Passez un bon Noël au soleil, à Ventiane… Grosses bises à vous de nous 3. Carl, Virginie et Stéphanie.

    • Hello les copains!! Nous serons au Cambodge début janvier, ça serait vraiment chouette de se revoir là-bas! Nous prévoyons un retour en Thaïlande, Vientiane ne nous charme pas, nous n’avons rien trouvé de sympa pour Noël, du coup on va essayer de partir demain pour Bangkok et passer l’anniversaire d’Eva-Marie (le 27) sur une ile du sud est de Bangkok. Le nord du Laos nous a beaucoup plu, très roots, très authentique mais tellement beau! C’est vrai que les transports sont très très compliqués.
      Quel sera votre programme au Cambodge?
      Bises à vous 3, profitez bien du soleil et de la plage (on arrive!!!) et joyeux Noël!!!!!!!!!!!!!
      We keep in touch 😉

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s