asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Tha Ton : un petit coin de paradis

3 Commentaires

séance CNED Tha Ton 015

Au bord de la rivière Kok

C’est une étape qui tombe à pic, les dernières semaines passées en Thaïlande étaient plutôt urbaines, ici c’est tout le contraire. La ville est toute petite, encerclée de collines sur lesquelles quelques Bouddhas énormes surveillent la rivière Kok qui coule plus bas.

Notre hôtel, situé un peu à l’écart, se trouve justement au bord de l’eau. Une piscine, un jardin tropical arboré où poussent quantité de fleurs, des bananiers, un potager bio… il y a un même une plateforme en bambou, aménagée juste au-dessus de l’eau, sur laquelle l’après-midi, il est très agréable de simplement contempler le paysage des collines alentours, en étant parfois dérangé par une pirogue qui remonte ou descend la rivière, quelques mètres plus loin. Un endroit exceptionnel.

séance CNED Tha Ton 013

Une fin de novembre ensoleillée… en Thaïlande!

Tathon 009

Tathon 026

Séance Cned au soleil

Tathon 002

récré badminton!

L’hôtel est tenu par un homme de 44 ans « Hayi (?)», chaleureux, aimable, très souriant, il nous promène dans son 4×4, pour aller faire une course ou nous amène chez un fabricant de café pour nous montrer les séchoirs… Il a un cœur énorme et quelque chose de mélancolique au fond du regard : il rêve de mode, de fêtes et de coiffures à Bangkok et vit sa vie dans un coin reculé du nord de la Thaïlande.

L’hôtel appartient à sa mère, alors, au départ du précédent manager il y a 3 ans, elle lui a demandé de revenir s’occuper des affaires familiales. C’est lui le garçon de la famille, il a donc arrêté à grand regret sa carrière dans la capitale pour venir ici, où tout semble immobile. Le poids des traditions est parfois lourd.

Tathon 013

L’hôtel est fréquenté par des voyageurs au long court qui, bien souvent allongent l’étape. Un Allemand ramène une guitare, un autre paie une tournée de bière et c’est jusqu’à une heure avancée de la nuit que nous partageons nos différentes expériences. De véritables moments de bonheur, dans un endroit merveilleux. « Hayi », le propriétaire, se joint volontiers à nous, et apporte un alcool fait maison, à consommer avec modération.

Cet après-midi, sont arrivés deux jeunes gens à vélo, des Sud-Africains qui travaillent à Londres et qui ont décidé, un peu sur un coup de tête, de partir traverser à bicyclette la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, et le Vietnam ! Quels mollets ! Pour l’heure, ils sont exténués (la région est montagneuse) et veulent simplement aller se coucher. Vivement ce soir pour qu’autour d’une bière, ils nous racontent un peu plus leur aventure.

Tathon 007

Notre bungalow familial

 http://www.areeyaphuree-resort.com/

 

Publicités

3 réflexions sur “Tha Ton : un petit coin de paradis

  1. L’endroit a vraiment l’air sympa !!!! faut arrêter de donner des tas d’idées sympa 🙂 en tout cas merci pour l’adresse des cours de cuisine….
    boris

  2. bonjour les voyageurs!
    Je viens de regarder les 3 derniers messages avec Inès et Sara, elles rêvent aussi de faire leurs devoirs au pied d’un bananier et de prendre un bain avec les éléphants!
    Bonne continuation, on attend la suite du feuilleton!
    Francine

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s