asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Ayutthaya

2 Commentaires

Les 3 Chedis (1)

Le royaume des chiens !

La journée, se baladant ou dormant par deux ou trois, ils ne sont pas bien méchants. Ce sont des bâtards de taille moyenne, on les remarque à peine.

Le soir tombé, ils se regroupent et c’est alors par bande de 10 ou 15 qu’on les rencontre parfois, mieux vaut faire demi-tour que de traverser cette horde plutôt effrayante, turbulente et bruyante.

Dans notre guest house, un message destiné aux hôtes nous avertit du danger que représentent ces hordes et nous conseille de sortir le soir en groupe, armés d’un bâton plutôt que seul, de crier et de gesticuler en cas d’attaque.

La nuit, nous les entendons hurler à la mort et se répondre les uns les autres.

AYUTTAYA 007

Maison thaï

Pourtant cela ne semble pas déranger les locaux qui entretiennent ces chiens, ici la vie est sacrée. Au restaurant une chienne vient quémander de quoi manger, le restaurateur sort alors un morceau de viande et lui tend celle-ci s’en empare et s’éloigne.

Mais on ne vient pas à Ayutthaya pour voir les chiens. La vile recèle d’un autre trésor, un parc archéologique exceptionnel. Dans un jardin, que l’on parcourt à vélo, sont disséminés de vieux temples et autres bâtiments sacrés.

Les 3 Chedis (3)

Les 3 Chedis (4)

AYUTTAYA 409

AYUTTAYA 277

AYUTTAYA 438

AYUTTAYA 412

Les 3 Chedis (2)

Nous sommes restés quelques jours à Ayutthaya, une excellente halte pour qui aime flâner le nez en l’air parmi les ruines et imaginer la grandeur qu’a dû connaitre cette ville royale, il y a maintenant 500 ans.

AYUTTAYA 404

Pagode (2)

AYUTTAYA 300

AYUTTAYA 046

La zone historique, qui regroupe la majorité des temples est étendue sur plusieurs kilomètres carrés très arborés. Il s’agit principalement d’un grand parc, l’occasion de renouer avec les balades à vélo que nous affectionnons tant.

AYUTTAYA 189

A bicyclette…

AYUTTAYA 246

Pagode (3)

AYUTTAYA 151

Tête de Bouddha ornée de feuilles d’or

AYUTTAYA 027

Un autre moyen de se déplacer à Ayutthaya

AYUTTAYA 390

Rencontre avec un pachyderme. Toucher une trompe d’éléphant, ça marque!

AYUTTAYA 395

Au fond d’une cavité, un long serpent vert nous surprend. En criant, nous effrayons de nombreuses chauve souris qui se mettent à voler en poussant leur cri aigu.

AYUTTAYA 105

Dans les lacs voisins, les varans se baignent et vont chaparder dans les filets des pécheurs les poissons emprisonnés. Quelques mètres au-dessus, de gros échassiers ressemblant à nos cigognes regardent le spectacle. Peut-être espèrent-elles récupérer un bout du festin.

AYUTTAYA 159

AYUTTAYA 015

De fiers pêcheurs

AYUTTAYA 252

AYUTTAYA 360

Tourterelle aux yeux bleus

AYUTTAYA 152       AYUTTAYA 301 AYUTTAYA 313

AYUTTAYA 474

En route pour Lopburi

 

Publicités

2 réflexions sur “Ayutthaya

  1. Bravo pour les photos, notamment l’éléphant en gros plan et le Bouddha aux feuilles d’or, sublimes ! Et vos frimousses font plaisir à voir aussi, vous me manquez mais je prépare mon voyage, notamment les vaccins, on s’en parle un de ces 4 sur Skype…. Bisous plein

    • Merci mon frère tu nous manques aussi, c’est vraiment super de se voir dans quelques mois! Ok pour Skype dès qu’on a récupéré une connexion dans la chambre 😉 J’aurai un service à te demander… Bisous bro

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s