asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

De Krabi à Bangkok, 14h00 de bus

1 commentaire

Après un dernier bain dans la confortable piscine de notre hôtel à Krabi, un premier bus vient nous y chercher, pour un trajet de 45minutes vers un point de ralliement où nous resterons 1h30. Les enfants en profiteront, pour faire le CNED, en mode décontracté entre une glace et deux allemandes qui nous posent plein de questions sur le voyage. Au programme, arts visuels pour Pierre-Lou et histoire-géographie pour Eva-Marie.

Le deuxième bus arrive, c’est une vielle machine mais encore très confortable, il est presque vide et nous en profitons pour faire un petit somme d’une bonne heure.

Il est à peu près 9h00 quand nous sommes déposés sur un trottoir où un 3éme bus nous récupère, celui-ci est très moderne, sur deux étages, et quasiment plein, il ne reste que quelques places éparpillées. C’est avec notre plus grand sourire que nous demandons aux passagers, que nous réveillons au passage, de bien vouloir changer de siège afin que les enfants ne soient pas eux aussi éparpillés. Après 10 bonnes minutes de « sorry sir, please, thank you very much…. Don’t forget your bag” nous sommes enfin installés.

Eva-Marie et Pierre-Lou s’endorment rapidement, mais les sièges sont un peu petits pour Stéphane et Cécile, qui lors de cette première partie de voyage ne trouvent pas le sommeil. Sans doute que le film « Need for speed », diffusé sur les écrans avec le son à fond n’aide pas.

A 1heure du matin, arrêt resto ! Tout le monde se réveille et descend du bus pendant une bonne demi-heure ! (mais pourquoi ils ne font pas l’arrêt diner à 9 ou 10 h ?).

Quoi qu’il en soit, après ce dernier arrêt toute la petite famille s’endort et ne se réveillera qu’une fois arrivée à Bangkok, jetée sur un trottoir à 5h30 du matin. C’est dur ! Heureusement notre ami Mac Donald est là pour nous accueillir, nous faire un bon café et un jus d’orange.

Il nous a fallu une bonne heure pour nous réveiller, négocier un taxi (prix initial demandé 600 bath, prix final négocié 200 bath), et 40 minutes pour rejoindre l’hôtel.

Arrivés de bonne heure à l’hôtel (légèrement en vrac), nous expliquons à la réception que nous avons passé une courte nuit chaotique et que nous aimerions avoir nos chambres le plus rapidement possible. 15 minutes plus tard, nous sommes tous couchés pour une bonne sieste réparatrice de 3 heures.

Le NASA VEGAS HÔTEL est un peu éloigné du centre ville mais face à une station de métro. Pour Pierre-Lou et Eva-Marie, c’est un hôtel de luxe ! il y a en effet des portiers, du marbre dans le lobby, une salle de sport, de squash, un SPA et une baignoire à bulles dans la chambre…. 12€ la nuit / chambre. C’est un hôtel relativement moderne de 20 étages, qui ne correspond pas aux établissements que nous avons fréquentés jusqu’à présent mais qui nous plaît bien.

http://www.nasavegashotel.com/fr/

nasa vegas hotel 2

nasa vegas hotel

A une centaine de mètres de là, un food court, nous permet de découvrir la cuisine thaïlandaise à petit prix. On adore.

food court Bangkok

La vendeuse de pieds de cochon de Bangkok

 

Publicités

Une réflexion sur “De Krabi à Bangkok, 14h00 de bus

  1. Effectivement, l’hôtel est plutôt classe, mais pour 12€/chambre vous auriez tord de vous privez 🙂 En tout cas je revis les bus asiatiques avec vos récits…..
    a+
    les plantard

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s