asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Le CNED, envoi des premières évaluations

6 Commentaires

Nous avons réussi (assez simplement) à envoyer en temps et en heure les premières évaluations des enfants via le site internet du CNED. Cela nous a bien pris 6 heures de boulot pour déposer 7 devoirs pour Eva-Marie et 8 pour Pierre-Lou.

Thaïlande KRABI 007

Un gros boulet bleu de 20kg…

Mais maintenant que nous connaissons  les différentes procédures, que les quelques logiciels nécessaires sont installés, nous devrions, lors des prochains envois y passer beaucoup moins de temps. La méthodologie de dépôt pour la primaire n’est pas exactement la même que pour le collège.

 devoir Math Eva 2&3 003

En plein éval de math

Nous avons choisi l’envoi par internet plutôt que par courrier postal, ne maîtrisant pas les délais postaux des différents pays traversés. Pour cela les devoirs sont réalisés sur des copies papier du CNED (par les enfants), sur lesquels on colle un étiquette, qui comporte les références de l’enfant et du devoir et on complète quelques infos (les parents), avant de les transformer en numérique.

Les envois électroniques doivent se faire sous format PDF, il est clairement expliqué sur le site, comment installer un scanner, numériser un document au format PDF, tout en respectant un certain format et un poids maximum de 4MO.

Mais voila, en sac à dos on n’a pas de scanner ! Nous avons donc photographié chaque copie, page par page, nous les avons insérées dans un fichier Word (après avoir supprimé toutes les marges d’impression) puis nous les transformons au format PDF… une petite galère qui nous permet quand même d’envoyer au CNED, selon la procédure, les devoirs des enfants.

Malacca 001 (4)

Devoir de math de cm1

La meilleure solution que nous ayons trouvée pour obtenir des copies lisibles, consiste à écrire les devoirs à l’encre noire ou bleue (éviter le crayon de papier),  à photographier avec le flash (en mode forcé) la copie et de redimensionner celle-ci avec l’option « rogner » de Word.

Les enfants ont aussi des devoirs oraux à rendre. Poésies, chants, lectures, conjugaison…, cela se fait via un petit outil directement sur le site du CNED.

devoir Math Eva 2&3 004

Leçon d’éducation musicale

Nous déposons les copies assez simplement sur le site, où l’on peut voir l’état d’avancement de la correction de ce dernier et où en sont les autres élèves dans la remise de leurs devoirs ainsi que les notes obtenues nationalement. Cela semble très bien fait.

interface CNED

Interface du Cned

Nous croisons maintenant les doigts pour que nos copies soient acceptées (elles ne sont pas scannées, mais photographiées), corrigées et que les enfants aient de très bonnes notes !

J2 Bagkok + devoir Math Eva 2&3 007

Évaluation de math d’Eva-Marie

Maintenant que nous nous sommes occupés des évaluations et que nous voila reposés, nous reprenons la route pour Bangkok.

Demain, à 16h00 un bus viendra nous chercher pour nous conduire à la capitale de la Thaïlande, nous arriverons à 6h du matin le lendemain, après avoir passé la nuit dans le bus.(60€ pour 4). Espérons que celui-ci soit très confortable !

Nous reviendrons dans le sud de la Thaïlande (que nous n’avons pas suffisamment visité) dans quelques semaines, quand la saison des pluies sera complètement terminée et que le beau temps nous permettra de réellement apprécier ce coin magnifique.

 

Publicités

6 réflexions sur “Le CNED, envoi des premières évaluations

  1. Juste pour partager une info avec vous…
    Certaines des copies de Pauline n’avaient pas été acceptées et nous avons rapidement reçu du CNED un mail nous prévenant que le depot avait été annulé pour tel et telle raison afin de nous permettre de redeposer de nouveau le devoir en ligne.

    Sinon, pour ce qui est des photos des devoirs, nous aussi nous prenons des parties de devoir en photo et nous insérons la photo sous forme d’image dans le devoir qui lui et en format odt. Et ça marche bien, l’image photographiée est bien acceptée.
    C’est quand même formidable toutes ces possibilités.

    Bonne continuation sur Bangkok !
    Patricia.

  2. avez vous les evaluations CNED du ce1

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s