asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Pierre-Lou fête ses 9 ans à Georgetown

3 Commentaires

Ce sont des rideaux d’eau qui s’abattent sur Georgetown, à tel point qu’un bon nageur pourrait sans doute remonter la pluie!

En attendant, pour rentrer à notre hôtel, c’est avec de l’eau au-dessus du genou que nous avançons, dans la rue où quelques voitures s’aventurent en faisant des jets énormes. Ça fait beaucoup rire la petite famille et surtout c’est rafraichissant, car pour l’instant en Malaisie soit on a vraiment trop chaud, soit on est sous la pluie. Un vrai climat tropical.

Georgestown 262

La rue sous 20cm d’eau

Georgetown, est une ville très sympa. Il y a un vieux quartier typique, avec des maisons basses et un front de mer plus moderne, à l’image de cette grande ville . L’intérieur de l’ile, plus montagneux, est couvert de forêt tropicale, dans laquelle, on imagine tigres, singes, et guépards…nous on les a pas vu mais, y en a qui disent….

Georgestown ville (1)

Georgestown ville (5)

Georgestown 164

Georgestown 157

Georgestown 158

Georgestown ville (6)

Hier, nous avons fêté l’anniversaire de Pierre-Lou. Il était très inquiet, en sac à dos, les cadeaux ne peuvent être gros. En plus passant 24h/24h avec nous et ne nous voyant pas acheter de cadeaux, il pensait ne rien avoir, ou presque.

Et bien pas du tout, on a assuré ! 3 boîtes de LEGO, un jeu d’échec, un T-shirt Mario, (qui viendra remplacer le vieux T-shirt Angry Bird), des cartes Pokemon, des petits animaux en plastique pour inventer pleins d’histoires, des petits personnages pour chasser les animaux et éventuellement se battre avec les petits bonhommes LEGO… Le monde merveilleux de notre Youyou.

Georgestown 178

9 ans à l’autre bout du monde

Pierre-Lou a décidé de ce qu’il voulait faire pour SA journée : il y a, à Georgetown, un salon de thé qui s’appelle « The Cat Cafe », dans lequel, assis sur des poufs au milieu de 5 ou 6 minous sympas, vous sirotez un thé au lait, tout en caressant des petits matous trop choux. Les enfants et Cécile ont adoré, Stéphane s’est aussi laissé prendre au jeu avec un gros matou blanc perché juste au dessus de sa tête. Le soir, partie de Bowling endiablée pour finir en fête à Pizza Hut….OUUUUUHHHOUUUU!!

Georgestown 223

C’est l’heure du thé!

Georgestown 258

Georgestown 261

Aujourd’hui, c’est à la ferme aux papillons que nous avons passé une partie de l’après-midi. Dans une grande serre de 10 mètres de haut, des milliers de papillons volètent dans un jardin tropical où sont installés de petits abreuvoirs, que l’on imagine sucrés, et qui permettent leur observation rapprochée.

Georgestown 306

Des gros, des petits, des colorés ou avec des formes bizarres, on n’y voit toutes sortes de papillons qui, parfois, pour la plus grande joie des enfants, viennent se poser sur vous. Le jardin, agrémenté de bassins et de vivariums, nous font découvrir d’énormes mille-pattes que l’on manipule doucement.

 

Georgestown 288

De gros mille-pattes

Quelques grenouilles, des tortues, quelques reptiles colorés et à la forme surprenante, nous mènent vers l’intérieur du bâtiment. Peu d’espèces sont représentées. Par contre le choix de celles-ci est vraiment bien pensé. Une fosse dans laquelle s’ébattent d’énormes scorpions malaisiens, que l’on pourrait facilement toucher (si on n’avait pas peur !!), de gros insectes parfaitement inconnus et semblant sortir tout droit d’un film de science fiction (phasmes, scarabées à corne, mante-religieuses tropicales et autres grosses mygales…).

Georgestown 317

Tranquilles

Georgestown 270

brrrr!! arachnophobes s’abstenir

Georgestown 279

Mais qu’est ce que c’est que ça?

 

Une petite salle de cinéma diffuse en boucle un dessin animé très rigolo sur la vie des insectes. La visite se termine par les traditionnelles planches sur lesquelles sont épinglés des milliers de pauvres bêtes de toutes tailles et de toutes couleurs. Nous y avons passé un très bon moment.

Georgestown 278

Georgestown 323

 

 

Nous avons remonté toute la Malaisie du sud au nord, en bus, et avons visité des endroits superbes, mais généralement dans de mauvaises conditions. Il a fait très chaud à Malacca et Kuala Lumpur et, il a plu sans discontinuité à Georgetown. Nous n’avions jamais passé autant de temps dans les centres commerciaux, soit pour trouver la fraicheur soit pour se protéger de la pluie. Il est vrai que les « shopping mall » sont de véritables villes dans lesquelles on trouve toutes sortes de restaurants, de salles de jeux, de boutiques…. De quoi y passer des heures.

Georgestown 143

Repas au restaurant chinois

Au début de notre voyage en Malaisie, Stéphane étant encore un peu faible suite à son hospitalisation à Singapour, il avait des étourdissements lorsqu’il faisait trop chaud. Nous ne sommes pas allés dans les iles de rêve que compte la péninsule, la saison ici étant à la Mousson, notre itinéraire a plutôt été urbain. Nous sommes donc très heureux d’avoir visité ce petit pays, où les habitants sont très sympathiques, ils parlent beaucoup et sont toujours prêts à vous aider, mais nous savons aussi, que nous sommes passés à côté de pas mal de choses.

Demain, nous partons pour la Thaïlande avec 9h de minibus.

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Pierre-Lou fête ses 9 ans à Georgetown

  1. Merci pour tous vos commentaires et toutes ces belles photos.
    Bisous de Papou et Manou

  2. On pauvre Sté faut qu’ils se ménage!!! j’

  3. SALUT à vous…………quel bel anniversaire pour Pierre Lou vous avez assurés sachant ce que nous portons dans nos sacs 🙂
    Nous sommes au taman negara et enfin le budget nous convient parce que la malaisie nous flinguait le compte …..et un peu le moral du coup malgré la gentillesse et servabilité des malaisiens c’est vrai !
    Nous filons ensuite au cameronghiland puis Singapour puis malacca et enfin gorgetown pour filer ensuite sur Sumatra mais à voir selon les infos !
    Nous serons en thailande vers le 20 décembre normalement on ne désespère pas de vous croiser un de ces 4 ,peut être en 2015 !
    bonne continuation à vous

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s