asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Kuala Lumpur, les tours Petronas sont magnifiques !

Poster un commentaire

Kuala Lumpur est une grande capitale moderne où l’on trouve des forêts de buildings et où la construction va bon train.

Les tours Petronas sont connues pour être parmi les belles du monde et, il est vrai qu’elles sont exceptionnelles.

Kuala Lumpur 165

Les Petronas

Hautes de 452m (soit deux fois la plus haute tour de France), elles sont un modèle d’architecture islamique. Le dessin des plateaux représentant une étoile à 8 branches, rappelle les arabesques. La décomposition des tours en 5 cinq parties distinctes fait référence aux 5 piliers de l’islam. Leur sommet, coiffé d’antennes, rappelle également le minaret des mosquées.

Kuala Lumpur 003

De jour

Leurs proportions semblent idéales et, jamais, lorsque l’on se trouve à leurs pieds, on a l’impression d’être écrasé par l’un des plus hauts bâtiments au monde.

Kuala Lumpur 031

Stéphane aime les tours!

Recouverte de métal, la nuit les deux tours se détachent dans le ciel. Chaque arrête métallique souligne sous l’effet des projecteurs les contours de cette architecture complexe. C’est un spectacle éblouissant !

Nous sommes restés plusieurs heures à admirer ces bâtiments magnifiques, au pied desquels se dessinent un parc et un grand jardin de jeux, dans lequel les enfants on pris plaisir à jouer.

Kuala Lumpur 061

Le jardin des Petronas

Un gigantesque centre commercial occupe le socle de la tour sur 7 ou 8 niveaux. C’est là que nous nous réfugions pour échapper à la chaleur de la ville. Et c’est surtout là que nous trouvons à manger !

Une partie du deuxième étage est occupé par un food court où des dizaines de restaurants proposent leur spécialité. Nous avons donc le choix de prendre autre chose que de la nourriture Malaisienne qui vraiment ne passe pas.

Kuala Lumpur 194

Dans le centre commercial, c’est la voiture qui est trop petite!

Nous ne sommes pas très actifs à Kuala Lumpur, hormis le coin des tours Petronas, nous ne trouvons pas vraiment d’attrait pour cette grande ville. Nous avons visité quelques sites connus mais, sans grand enthousiasme.

Kuala Lumpur 013

Le quartier des affaires

Kuala Lumpur 197

Chinatown

Kuala Lumpur 180

Proche des tours Petronas, le quartier des ambassades

Kuala Lumpur 069

Il y a bien à côté de l’hôtel un temple indien (le temple de Ganesh) intéressant, seulement, il est peuplé de rats énormes qui ne semblent déranger que nous ! On croirait même qu’ils sont nourris !

Nous avons visité hier l’ambassade de Thaïlande pour préparer la suite de notre voyage. Nous y avons récupéré le formulaire et les modalités de la demande (une photo, un photocopie du passeport, 110 RM (27€) par personne).

Kuala Lumpur 024

A l’ambassade de Thaïlande, une partie de cartes en attendant la fin de l’orage

Ce matin, nous déposons notre dossier complet et devrions, si tout se passe bien, récupérer demain à l’ambassade de Thaïlande, notre visa. Avec un passeport français, cela ne devrait pas poser de problème.

Une anecdote à l’ambassade : juste au-dessus de la machine sur laquelle il est noté « VISA » et qui distribue les tickets pour la file d’attente, il y a un écriteau qui dit : «  Ne prenez pas de ticket, pour les visas ».Sous la même machine, un autre écriteau dit : « Pour les visas prenez deux tickets ».

Je prends, je ne prends pas, je prends deux fois ???

En fait, on a pris deux tickets (qui portent d’ailleurs le même N°) et tout s’est très bien passé !

Avant de partir pour la Thaïlande, nous visiterons l’ile de Penang et notamment Georgetown, capitale culturelle incontournable de la Malaisie.

Nous nous interrogeons encore sur le fait de visiter les hauts plateaux, plus dans le centre, les Cameron Highlands . Nous avons du mal à tenir notre budget, dans ce pays, et nous ne sommes que moyennement emballés par la Malaisie jusqu’à maintenant…

Kuala Lumpur 140

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s