asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Singapour, suite et fin

10 Commentaires

Singapour  suite 589

Marina Bay

Après avoir passé 1 semaine à l’hôpital, Stéphane n’est pas vraiment au mieux de sa forme, il se fatigue vite, a franchement une sale tête et a toujours cette couleur de peau caractéristique, rougeâtre et marbrée des personnes ayant la dengue…

Le foie et les reins ont été attaqués par le virus et même s’il peut sortir de l’hôpital le docteur nous a demandé de rester encore quelques jours sur place pour pouvoir faire encore des examens. Et à son grand désespoir Stéphane est privé d’alcool jusqu’à nouvel ordre. Cécile jubile et parle de 10 ans d’abstinence !

Nous sommes quittes pour rester encore plusieurs jours dans cette chambre minable et chère. L’hôtel dans lequel nous sommes n’y est pour rien, les gens y sont même plutôt sympas, mais notre budget ne nous permet pas de nous faire plaisir dans une grande ville comme Singapour. Nous louons une chambre de 8-9m² avec 4 lits superposés pour 50€ la nuit, toilettes et douches sur le palier.

Singapour  suite 003

Petit-dej dans la chambre avec un petit plaisir: le nutella!

Nous serons donc restés 15 jours à Singapour. C’est une chouette ville, mais il y fait vraiment très chaud, en fait, beaucoup trop pour pouvoir se balader normalement la journée. La température doit avoisiner les 35-40°C, il est très pénible d’être dehors et de marcher. C’est dommage, il y tellement de belles choses à voir. Les parcs sont vraiment tops, le quartier des affaires, magnifique. Mais rapidement pour échapper à la chaleur et aux étourdissements qui vont avec, on se retrouve dans les centres commerciaux, énormes, omniprésents et tellement identiques à ceux que l’on voit partout…

Singapour  suite 469

le Merlion de Singapour

Singapour  suite 474

le quartier financier avec en premier plan le Merlion

Singapour  suite 014

le quartier de Bugis où nous logions

Singapour  suite 009

Bugis

A Singapour, le shopping est roi. En se baladant dans la rue, on croise sans cesse des jolies filles, habillées de façon très soignée, petites robes et hauts talons, parfaitement maquillées, manucurées dans des ensembles chics et modernes. Elles sont jolies à regarder, on les croirait toujours en soirée. Au goût de Stéphane, il leur manque quand même quelques formes. La singapourienne est plutôt filiforme…

Nous avons adoré manger dans les »food court », sorte de grands marchés permanents, ouverts aux 4 vents où des échoppes font et vendent un plat spécifique. Ainsi, il y a des stands de pâtes chinoises, d’autres de canard laqué, de plats indonésiens ou indiens… On y mange pour 10 Euros à 4 et tout le monde se régale.

Singapour  suite 480

les enfants sont heureux

Notre étape à Singapour aura été plus longue que prévu, du fait de l’hospitalisation de Stéphane un peu stressante. Les enfants se sont éclatés dans les parcs, les musées et autres attractions, et les grands auront découvert une « ville idéale » où tout est propre, fonctionne, sans délinquance aucune, où les filles sont belles et les activités nombreuses.

Singapour  suite 463

Nous partons maintenant pour le pays voisin la Malaisie, 4-5 heures de bus pour rejoindre une ville classée par l’Unesco : Malacca, ancienne colonie hollandaise, dans laquelle les portugais ont également séjourné. Au programme : musées, balades…

Singapour  suite 444

quelques photos du zoo de Singapour

Singapour  suite 019

Singapour  suite 289

Singapour  suite 034

Singapour  suite 139

Singapour  suite 171

Singapour  suite 318

Singapour  suite 215

l’heure de la sieste pour Pierre-Lou; Stéphane décline doucement, quelques heures après il a 39° de fièvre.

Singapour  suite 091

Singapour  suite 239

Singapour  suite 340

Singapour  suite 436

Singapour  suite 059

Singapour  suite 303

le crocodile de 7 mètres est nourri à la main

Singapour  suite 433

où est le flamant rose?

Publicités

10 réflexions sur “Singapour, suite et fin

  1. Très bon article. Vous avez tous l’air de vous éclater sauf Stéphane avec qui je compatis et pour lequel je mets des glaçons au frigo. continuez cette « leçon de choses » en 3 D et que l’homme se retape très vite. Je vous embrasse.

  2. de gros bisous a vous et dis a Stéphane que l abstinence d’alcool es bon pour la santé 🙂 mais que promis je m occupe de lui des votre retour petite cure spéciale pour lui ;).gros bisous a vous on pense très très fort a vous(encore vous) cedric

  3. Un petit message rapide pour vous dire qu’on pense bien à vous et que depuis notre campagne nous n’avons toujours pas de connexion internet (peut-être pour Noël ?). On souhaite à Stéphane d’être à nouveau sur pied très vite et espérons pouvoir lire la suite de vos aventures plus régulièrement. Gros bisous à vous quatre. Jean et Romain

  4. Des bisous à vous tous et spécialement à Stéphanie à qui je souhaite un bon rétablissement

  5. Spécialement à stéphane bien sûr

  6. Nous sommes content de voir que la santé de Step s’améliore, qu’il soit prudent surtout durant quelques semaines. Merci à Pierre-Lou pour sa jolie carte postale qui nous a fait très plaisir. Bon séjour en Malaisie ouvrez grand vos yeux et vos oreilles et…….BON…..APPÉTIT.
    Hier l’Hérault et le Gard on été en partie inondé a Montpellier et à Lunel on circulé en barque. Heureusement chez nous pas de dégâts.

    Bonne continuation et affectueux baisers à vous quatre.

    Papou / Manou

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s