asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Nous sommes arrivés à Singapour

12 Commentaires

 J1 SIngap 763

Ville ultramoderne aux bâtiments futuristes, aux habitants pressés et très stylisés. A Singapour le shopping est roi. Les filles sont très apprêtées, très jolies voir sexy.

Les centres commerciaux sont omniprésents, sur 5 – 6 étages on y trouve tout et c’est sans doute la principale occupation du singapourien, qui semble vouer un culte au dieu consommation.

C’est un gros changement par rapport à l’Indonésie, ici tout est propre, il n’y a pas un papier par terre, rien n’est cassé ou abimé dans la ville. La circulation est fluide et silencieuse, les avenues larges et arborées.

On pourrait se croire dans une série télévisée où « tout est beau », sauf qu’ici c’est la vraie vie ! Pour notre part, nous n’avions jamais vu une cité si propre et bien tenue.

 J1 SIngap 1102

le métro

Malheureusement Stéphane est hospitalisé depuis une semaine, il a attrapé la dengue, une maladie tropicale transmise par le moustique. Dans notre malheur nous avons la chance d’être à Singapour. L’hôpital est vraiment de qualité, qu’en aurait-il était si nous avions été au fin fond de l’Indonésie ?

Avant que Stéphane ne tombe malade, nous avions quand même visité ensemble quelques sites intéressants, notamment le Marina Bay. Ce bâtiment si caractéristique, portant à plusieurs centaines de mètres d’altitude ce qui ressemble à un bateau. Extraordinaire !

J1 SIngap 747

A ses pieds s’étend un jardin botanique agrémenté de serres et de sortes d’arbres de 20 ou 30 mètres de haut qui la nuit venue s’illuminent, c’est un superbe endroit.

 J1 SIngap 975

J1 SIngap 996

De là on voit parfaitement le quartier des affaires avec toutes ses tours qui rivalisent d’audace architecturale.

singapour J2 042

le quartier des affaires

 J1 SIngap 801

Nous avons récupéré les cours d’Eva-Marie, il y en a beaucoup, et c’est très lourd ! Merci à Eva de les avoir réceptionnés et gardés. Maintenant au boulot.

Il y a, à Singapour, l’un des plus beau zoo au monde, sur des dizaines d’hectares en bordure d’un lac, des milliers d’animaux parfois en liberté, sont présentés au public. Le nourrissage d’un énorme crocodile, nous a impressionnés. Il a englouti en une seconde un gigot de plus de 5 kilos sans même le mâcher… Les enfants ont adoré.

 J1 SIngap 1107

repas indien dans le quartier le Little India

Dans un temple du quartier de Little India, nous avons assisté à une cérémonie de « lavage du feu ». Trois hommes, assis en tailleur à même le sol devant un bac dans lequel brûle un feu, entretiennent celui-ci. Ils semblent lui faire des offrandes et parfois lui versent de l’eau. Le tout au son d’une musique entêtante. Un vieil homme, à la barbe fournie nous explique gentiment le déroulement de la cérémonie.

 J1 SIngap 627

cérémonie de purification du feu

 J1 SIngap 620

Dans le quartier de Chinatown, nous avons visité le temple de « de la relique de la dent de Bouddha », beau bâtiment qui sur 4 étages mélange lieu de culte, de prière, de méditation et un musée. Une immersion dans un autre monde.

singapour J2 221

singapour J2 217

Nous avons également visité le musée de la culture asiatique. Nous avons préféré la partie indienne, toujours richement décorée et pluridisciplinaire. Je pense que s’il nous reste un peu d’argent et de temps, c’est par ce pays que nous finirons notre périple.

singapour J2 081 singapour J2 099

singapour J2 112

singapour J2 114 singapour J2 143

Aujourd’hui, Stéphane est toujours alité, les enfants et moi sommes partis visiter le quartier des centres commerciaux (Orchard Road), le Botanical Garden, le fameux Merlion et le musée des sciences de Singapour.

 J1 SIngap 754

le Merlion, l’emblème de Singapour

singapour J2 059

singapour J2 060

Espérons que Stéphane se rétablisse rapidement, que nous puissions reprendre la route vers la Malaisie.

singapour J2 152

On garde le moral!

 

Publicités

12 réflexions sur “Nous sommes arrivés à Singapour

  1. Mince alors……comme tu dis heureusement que vous êtes à Singapour.Bon rétablissement à Stéphane bonne continuation
    Céline & cie

  2. courage Stéphane, il vaut mieux attraper la dengue que devenir dingue !

    Bises à tous

  3. Hello les voyageurs!
    Bon rétablissement à Stéphane! Ces moustiques sont vraiment pénibles. Vos photos sont toujours magnifiques et nous donnent envie de voyager aussi.
    Bises de nous 5, les Dolet’s

  4. Bon courage à vous tous et spécialement à stephane……. d’ou l’intérêt de prendre une bonne assistance !!!!!
    A bientôt pour de meilleures news.

  5. Bonjour à tous les quatre et un gros bisou à Stéphane, soigne toi vite pour rejoindre ta tribu

  6. Bon courage à Stéphane bisous a vous trois

  7. bon rétablissement Stephane, vivement que vous soyez réunie pour nous faire voyager et decouvrir des endroits tous plus beau les un que les autres
    bise à tous

  8. Bon rétablissement à Stéphane, comme vous dites c’est finalement « bien tombé » que cela arrive à Singapour… Profitez bien de cette belle ville, votre article m’a rappelé de bons souvenirs !

  9. Bonjour à vous 4!Que de beaux periples.. Que serait le voyage sac à dos sans un petit pépin santé? Ca fait partie de l’aventure comme on dit! Je suis certains que tu te remettras rapidement sur pied Stéphane et que ca ne sera bientôt plus qu’un malheureux souvenir. Courage !

  10. Comment réagissent vos enfants pour le moment? Ils kiffent? Les copains ne leurs manquent pas trop?

    A priori Stéphane, t’es retapé, tant mieux!! Profitez bien de la Malaisie!

    A+

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s