asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

On a trouvé des copains

1 commentaire

Sur le bateau qui nous mène de Lombok à Flores, nous avons rencontré 3 potes voyageurs, avec qui nous resterons jusqu’au 11 septembre.

Ségolène, une jeune femme de 35 ans, sympathique et pleine d’humour, accompagnée de son « gentil ours de copain » Georges, 100kg bien portés, c’est toujours utile pour négocier un « nasi goreng » (riz frit !). Christian voyageur solitaire a plus d’expérience et semble avoir voyagé toute sa vie en Asie. Sa bonhomie et son empathie  nous font un peu penser au présentateur de « j’irai dormir chez vous ». Il nous a d’ailleurs tous fait inviter dans une famille pour prendre le thé. Un moment très typique.

La petite bande discute, passe de bons moments, partage tous les repas, et organise les activités communes, que seuls nous n’aurions sans doute pas fait.

Il est très agréable d’avoir des compagnons de route. Nous sommes ensemble depuis quasiment deux semaines, et tout se passe très bien. Les budgets de chacun sont à peu prêt similaires (même si Georges peut parfois se permettre du homard !!), cela facilite grandement la recherche des hôtels et le choix des restaurants.

En plus Stéphane a maintenant des potes de Bintang (la bière locale), avec qui il peut il peut raconter des histoires de gars !

Nos compagnons de voyage

Nos compagnons de voyage

Publicités

Une réflexion sur “On a trouvé des copains

  1. hahaha c’est drôlement chouette!!! Bonne route commune alors 🙂

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s