asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Les indonésiens sont vraiment sympas!

2 Commentaires

batik

batik

En bons touristes, nous avons visité aujourd’hui l’office du tourisme local de Yogyakarta. Nous y avons passé un long moment, avec 3 puis 4 jolies jeunes femmes toutes attentionnées à répondre à nos questions.

C’est ainsi que nous avons organisé, un ballet de danse traditionnelle « Ramayana Ballet », il s’agit d’un spectacle en plein air qui se tient sur le site des temples de Prambanan, une bonne journée en perspective, avec visite des temples l’après-midi et ballet le soir.

Nous avons aussi plusieurs plans pour des concerts de musique traditionnelle javanaise, et un spectacle de marionnettes typiques. Nous avons d’ailleurs craqué aujourd’hui dans un atelier de fabrication pour un exemplaire de marionnette de Krishna. Nous rouvrirons le paquet dans un an !

marionnette traditionnelle javanaise

marionnette traditionnelle javanaise

Yogya 25 juillet 113

La journée a commencé par la visite de palais du sultan « le KRATON », nous avons pris un guide francophone, qui nous a raconté l’histoire des deux derniers sultans le 9ème et le 10ème.

 

ornement de la porte du palais

ornement de la porte du palais

Yogya 25 juillet 024  Yogya 25 juillet 100

les gardiens du sultan

les gardiens du sultan

Yogya 25 juillet 030

Alors que le palais existe depuis le 17ème siècle, notre guide n’a presque pas parlé de l’histoire antérieure à 1945 (la date de l’indépendance de l’Indonésie, ancienne colonie hollandaise), ce qui est assez curieux car quand on regarde les instruments de musique traditionnelle hors d’âge, les kiosques d’un autre temps, les arbres 4 fois centenaires… il est étrange de se limiter à une Histoire de 70 ans.

Yogya 25 juillet 169     Yogya 25 juillet 168

instruments de l'orchestre traditionnel javanais

instruments de l’orchestre traditionnel javanais

Yogya 25 juillet 171

Le 9ème sultan est adulé, pour avoir participé à l’indépendance. Moi ce que j’aime chez lui, ce sont ses parures d’oreilles, qui lui permettent de mieux écouter le peuple. Pratique !

Yogya 25 juillet 053

Le 10ème sultan, est aussi gouverneur de la ville et un personnage public politique, ce qui n’est pas obligatoire.

En plus de l’atelier de fabrication des marionnettes, nous avons aussi visité un atelier de batik manuel. C’est très beau, mais nous n’avons pas craqué, bien que certaines toiles en valaient vraiment la peine, il nous reste encore quelques jours ici pour dépenser nos rupiahs.

technique du batik

technique du batik

Yogya 25 juillet 134

batiks présentés en boutique

batiks présentés en boutique

Yogya 25 juillet 143         Yogya 25 juillet 148

 

Yogya 25 juillet 150

Nous avons aujourd’hui récupéré sur internet les premiers cours d’Eva-Marie pour la 6ème. Et avons commencé avec ces nouveaux supports. La première leçon était plutôt sympa, un travail de français traitant d’un texte sur la Grèce antique.

marionnette représentant un personnage féminin

marionnette représentant un personnage féminin

Pour Pierre-Lou, nous avons les supports papier dans notre valise bleue, nous nous y mettons demain. Nous allons donc pouvoir nous débarrasser des cahiers de vacances (500 grammes de moins à trimbaler !).

marionnette représentant un personnage masculin

marionnette représentant un personnage masculin

Demain, lever de bonne heure, pour la visite du marché aux oiseaux, ici, il y en a partout en cage, qui sifflent à chaque coin de rue, suivie de la visite des anciennes thermes « Taman sari ». Nous déjeunerons à quelques kilomètres de là, au marché aux épices, plus vieux marché de Yogyakarta.

Franchement, on kiffe grave.

le marchand de poissons

le marchand de poissons

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Les indonésiens sont vraiment sympas!

  1. coucou la famille ! les batiks sont fait à la main ?! c’est très beau ! et pour la photo avec les poissons, ils ne s’embarrassent pas avec la chaine du froid ! bisousssss

  2. Super les marionnettes et le batik!!! le reste aussi, d’ailleurs! le marché aux épices, j’imagine que c’était de la balle aussi! bisous!!!

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s