asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Dernier jour à Pangandaran

7 Commentaires

Nous quittons notre station balnéaire demain pour une grande ville du centre de java : Yogyakarta.

notre chambre

notre chambre

Hier, Pierre-Lou et Stéphane sont allés chez le coiffeur, notre fils a fait sensation auprès des coiffeuses avec ses cheveux blonds et tout fins de petit garçon. Elles se sont même photographiées avec lui à tour de rôle. 3€ les deux coupes avec shampoing et massage tonique de la tête.

Sur le chemin du retour, Pierre-Lou s’est fait des potes qui l’ont invité à jouer au foot en salle avec une équipe d’indonésiens. Le ballon rond a cela d’extraordinaire de rassembler tout le monde.
Notre représentant national a même marqué 3 buts!

Résultat, les enfants se sont couchés à 22h 30 et le lever n’a pu se faire avant 10h00 ce matin. L’école a donc été courte. Deux dictées, quelques opérations et nous voilà partis au marché aux poissons. Un petit resto, quelques promenades dans un quartier résidentiel, plage, billard, lecture…

Pangandaran last day 193    Pangandaran last day 189

un repas à 4€

un repas à 4€ mie ayam goreng

Nous avons fait un point sur l’argent après une semaine sur place, nous en sommes à environ 61€ par jour, tout compris, c’est-à-dire transport, hôtel, nourriture, boissons et sorties. Nous sommes donc à ce jour en dessous de nos prévisions, qui sont de l’ordre de 86€ par jour en Indonésie. Cool !

Il est vrai que cette semaine hormis le musée zoologique, le parc botanique de Bogor et la location des bodyboards, nous n’avons pas fait d’autres activités payantes. Notre prochaine destination Yogyakarta, qui est la capitale culturelle de Java, risque d’être plus onéreuse. De nombreux musées, et spectacles nous y attendent.

Pangandaran last day 055

 

pêche

pêche

pêcheur

pêcheur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

marché aux poissons

marché aux poissons

le livreur de poissons

le livreur de poissons

pêcheurs

pêcheurs

Ce soir, super resto, tout en bambou. Au menu, gambas et calamars grillés avec du riz sauté aux fruits de mer et du thé. (140 000rp ~9€ pour 4), un régal. Le tout au son des chants religieux émis par la mosquée toute proche et relégué dans toute la ville par haut-parleurs. Ce sont des voix d’hommes graves, mélodieuses et lentes, qui retentissent plusieurs fois par jour. J’adore !

Pangandaran last day 172 à la chasse aux crabes

à la chasse aux crabes

Pangandaran a été une destination très plaisante, nous avons pris le temps de nous poser, de comprendre un peu mieux comment fonctionnent les choses ici. Demain, retour à la vie trépidante, bruyante et pleine d’énergie de la ville. Au programme, 2 heures de bus, 3h30 de train et 30 minutes de taxi. Mais cette fois pas de stress, nous savons que cela va bien se passer.

au coin d'une rue...

au coin d’une rue…

Pangandaran last day 155       Pangandaran last day 182

Publicités

7 réflexions sur “Dernier jour à Pangandaran

  1. Quel bonheur de suivre votre périple alors que je suis au bureau! Des bisous à mes petits monstres et aux grands aussi ! Tom

  2. Mon Dieu qu’il est beau mon petit neveu!!!! Ca lui va trop bien!!! On pense fort à vous et on vous z’aimeuuuuh!!!

  3. Merci pour toutes ces superbes photos ! des cartes postales….. bisous

  4. Bravo pour la fréquence de vos mises à jour vous assurez de la balle et c’est génial de pouvoir vous suivre « au quotidien » vous paraissez un peu moins… « loin » 🙂 d’énormes bisous vous 4 et au prochain épisode !!!

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s