asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Bogor 3éme jour

8 Commentaires

 

les garçons prennent la pose!

les garçons prennent la pose!

Aujourd’hui pas de pluie, contrairement à hier où quelques orages ont tonné, une trentaine de degrés, très humide mais largement supportable.

Un super resto sur les hauteurs de Bogor puis une petite balade au zoological museum.

DAY 3 BOGOR 010 DAY 3 BOGOR 014

 

Ça y est on a payé le même prix que tout le monde dans le mini bus, c’est-à-dire 8000 rupiah pour 4 (0.5€), nous avions commencé il y a trois jours par le prix touriste à 25 000 rupiah !

musée zoologique, sans grand intérêt, les enfants ont bien aimé.

musée zoologique, sans grand intérêt, les enfants ont bien aimé.

On mange plutôt bien pour un à deux euros le plat. Nous sélectionnons pour l’instant des restaurants plutôt de standing (c’est-à-dire avec un toit des néons et une enseigne) afin de nous familiariser avec la nourriture.

On se contente pour des raisons d’hygiène de boire du thé chaud à table, pas de cocktail ou de jus de fruit. Nous achetons dans les centres commerciaux de l’eau en bouteille, des fruits à éplucher, (super les mangues !), du coca et du lait type « yop » pour le calcium des enfants.

Le petit déjeuner est servi par l’hôtel, au menu : riz blanc, poisson, soupe de légumes… et aussi quelques toasts, mais au grand désespoir de Pierre-Lou toujours pas de Nutella !

Il faut que l’on vous parle des thés. C’est génial, ils sont vraiment très bons. A l’hôtel il est à volonté et l’on ne s’en prive pas. Nous en avons gouté plusieurs dans différents endroits et franchement pour nous qui sommes des amateurs, ce n’est que du bonheur.

Le  « bandrek », est pour l’instant le préféré de Stéphane, un thé sucré au gingembre et aux herbes avec de la crème. Il est piquant, un vrai régal.

le bandrek

le bandrek

Nous avons traduit via google traduction un menu. Nous savons maintenant commander du poulet, du riz, des nouilles, des œufs… c’est plutôt pratique, mais imparfait, nous ne savons pas exactement ce qui va arriver. Par exemple en traduisant « Telor » en français, on obtient « avoir un trouble de la parole », non merci je n’en prendrai pas.

Demain, nous devions rejoindre la station balnéaire de Pangandaran, dans le sud de l’ile de Java à quelques centaines de kilomètres de Bogor. En étudiant le trajet ce matin, on s’est aperçu que si tout se passait parfaitement bien, la route durerait au minimum 9 heures, en mini bus puis bus puis train puis bus again… autant dire une vrai galère !

Nous nous arrêterons sûrement dormir soit à Bandung soit à Banjar, nous verrons notre état après les premières heures de transport que nous prévoyons pénibles. Restons ZEN.

belle bête de 7cm... spéciale dédicace à Tom!!

belle bête de 7cm… spéciale dédicace à Tom!!

 

Publicités

8 réflexions sur “Bogor 3éme jour

  1. très heureux pour vous. Le début de cette grande aventure se passe bien ( mais vous avez tout fait pour…..) très chouette de voir tous ces magnifiques sourires…. on vous suit de France.

  2. Heureuse de voir que vous êtes bien arrivé et que vous profité à fond de votre voyage et ce des les premiers jours. Tu diras à Pierre Lou que je mangerais du Nutella pour lui si il veut ^^
    Ça doit être génial en tout cas ! profitez bien 🙂

  3. Ca à l’aire magnifique, merci de faire partager votre voyage.

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s