asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

DAY 2

6 Commentaires

 

BOGOR JOUR 2 001 BOGOR JOUR 2 015

BOGOR JOUR 2 020 BOGOR JOUR 2 056

 

Outre la visite du jardin botanique dans lequel nous avons vu des espèces d’arbres que nous n’avions jamais rencontrées et des plantes de 30métres qui d’ordinaire poussent en pot dans nos salons, la partie la plus dépaysante et stressante de la journée a été le transport, un mini bus (vraiment mini) bleu puis un vert, toujours aussi mini, entassés à 10, Stéphane touche le plafond avec sa tête et c’est accroupi que l’on rentre dedans.

BOGOR JOUR 2 075

BOGOR JOUR 2 081

Une fois de plus il est surprenant, alors que l’on ne connaît rien de Bogor que ce type transports nous est inconnu (le bus part quand il est plein !), que nous n’avons aucune carte de la ville et encore moins des transports, que nous puissions circuler sans nous perdre. Ce miracle tient beaucoup à la sympathie des gens et à leur attention à notre égard.

On est à peu près rodé au système de bakchich pour celui qui appelle le taxi, bien que ce matin quand même, on a encore payé deux fois, mais ce soir pas de problème.

Il y du monde partout, debout, assis, couché, beaucoup de bruit, des odeurs fortes, pleins de sourires et de hellos. Pierre-Lou fait kiffer les locaux qui lui parlent et le touchent à la tête.

Imaginez une route prévue pour deux voitures sur laquelle circulent de front trois minibus et 5 motos + deux tricycles et une charrette à contre sens, sans signalisation aucune. Au croisement quelqu’un fait la circulation et reçoit des automobilistes qu’il laisse passer, un petit pourboire pour faire le job de feu vert.

Traverser est alors un grand moment, heureusement, ce flux incessant de véhicule en tout genre ne roule pas vite.

BOGOR JOUR 2 095BOGOR JOUR 2 097

BOGOR JOUR 2 098

BOGOR JOUR 2 099

 

Publicités

6 réflexions sur “DAY 2

  1. On vous suit on vous suit des que nous avons de la connexion car nous sommes SDF dorénavant jusqu’à notre départ !!!!!!

  2. Comme ils font petits mes moustiques préférés devant ces arbres géants! J’espère que ma sister va bien, pas de photo d’elle… Gros bisous les roots
    Tom

  3. C’est super d’avoir déjà des photos et de vous lire. Thomas a raison : si Céçou prend toutes les photos il faut penser à faire un ou deux selfies. Sinon c’est quoi le climat et les températures pour vous ? Ici on crève de chaud.

  4. Pleins de bisous les aventuriers

  5. Coucou !! super d’avoir des photos ! merci les amis, il fait effectivement plus de 30 ° ici, et vous ? beaucoup d’humidité ?
    à bientôt gros bisous !

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s