asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

On est bien arrivé

7 Commentaires

Le voyage s’est super bien passé!
Nous sommes quand même fatigués après deux nuits de ~5h dont une dans l’avion.

Départ de Nîmes, pour 3 h de train, une nuit chez tonton Tom, puis 6h de vol jusqu’à Riyad, 3h de transit, puis 9h30 de vol jusqu’à Jakarta.

La prière

La prière

les filles font la causette!

les filles font la causette!

 

Arrivés à Jakarta, il nous fallait prendre un bus pour rejoindre notre hôtel à 1h30 de là. La seule indication que nous avions était:  » vous sortez de l’aéroport vous tournez à gauche et à 300m vous prenez le bus!! ». Et bien ça marche aussi comme cela. Nous avons attendu le bus moins de 5 minutes. La compagnie desservant Bogor est la Damri, pour nos amis voyageurs qui vont partir!

Quelques anecdotes :
– En Arabie Saoudite, pendant le transit , un type en habit traditionnel saoudien qui vient me souhaiter bonne chance avant de remonter dans l’avion…Pourquoi moi?
– Le prix de deux bouteilles d’eau aussi chères qu’un trajet en bus de 2h00? On nous aurait pris pour des touristes?
– Vous appelez un taxi, il s’arrête un autre type s’approche de celui-ci, lui demande de l’argent et en reçoit. Au moment de payer la course, vous payez le prix du transport + le pourboire de cet imposteur? La prochaine fois, j’appellerai directement l’imposteur pour qu’il appelle le taxi au moins!

Nous ne sommes pas vraiment dans un endroit touristique, et nous avons décidé d’aller nous promener un peu pour tuer les quelques heures qui nous séparent du couchage réparateur. Incroyable, on nous a salué au moins 30 fois en 1 heure, et parfois même depuis l’autre côté de la rue. Faut dire que nos charmantes têtes blondes ne passent pas inaperçues!

Rue bondée, ultra-bruyante, des deux roues dans tous les sens, des charrettes à chevaux au milieu d’un flux incessant de voitures, bus, camions, rickshow… Pour être honnêtes, nous n’avons même pas osé traverser la rue.

Demain matin on prend le rythme, école le matin et visite l’après-midi du jardin botanique, 87 ha d’arbres et de plantes tropicales.

7 réflexions sur “On est bien arrivé

  1. Ah ah, je me régale déjà à vous suivre, vous allez être ma lecture de cette année 🙂 En plus je ne connais pas du tout cette région du globe. J’ai beaucoup aimé votre description du point de RDV pour le bus… oui, cela marche aussi comme cela, aussi surprenant que cela puisse sembler aux Français que nous sommes… et ce, dans de nombreux pays. Profitez bien de ce début de voyage !
    Aurélie.

  2. Profitez en bien, savourez chaque instant, ce n’est que du bonheur et ça passe trèèèèès vite
    Les 4S

  3. Super les loulous, profitez bien! J’ai hâte de suivre vos aventures sur le blog… Mille bisous à chacun de vous.

    Tom

  4. Gros bisous à vous 4 de nous 4 + 1 lapin 😉 très heureuse d avoir de vos nouvelles, vous êtes omniprésents dans nos pensées! Au plaisir de vous lire!! :-*:-*

  5. j’ai bien aimé le « bonne chance » pour l’avion… 🙂 Hâte de lire la suite !

  6. C’est génial de vous lire déjà ! Effectivement, nous aussi, nous attendons la suite avec impatience !
    Gros bisous !

  7. Bonjour, je viens de tomber sur votre blog avec surprise. Nous partons dans trois semaines pour un voyage de quatre mois en Asie du sud est avec nos deux enfants. Peut être nous croiserons nous sur la route? En tout cas merci pour votre blog, je ne suis pas très organisée et j’avoue que je vais gagner du temps dans mes préparatifs. Bon voyage !!

Commenter

