asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Le CNED 5

3 Commentaires

Logo_Cned_2013

L’académie a mis 3 semaines pour donner un avis favorable à ce que les enfants suivent le CNED. Afin de gagner quelques jours, Stéphane a même été chercher directement à l’académie les dossiers signés.

Nous les avons renvoyés immédiatement le 1er juillet au CNED, à deux adresses différentes pour le CM1 et la 6ème.

Hier, nous avons reçu le CM1 de Pierre-Lou, 5.46 kg de bouquins en plus. Sans savoir s’il y aura un ou plusieurs envois.

Pour la 6ème d’Eva-Marie, ce ne sera pas avant mi-août, nous serons donc déjà partis, et nous les récupérerons à Singapour.

 

To be continued….

Publicités

3 réflexions sur “Le CNED 5

  1. Salut Cécile et Stéphane,
    Il y a un an, nos garçons étaient en train de finir leur année scolaire britannique et les dernières sequences de CNED 4eme et 5eme (un peu à l’arraché comme ils avaient démarré tard). Même si j’ai eu du mal au début avec le coté admin du CNED, il faut dire que les cours sont très bien et c’est grâce à ces cours que les garçons ont réussi leur rentrée en métropole sept 2013. Ils avaient un bon niveau par rapport aux camarades et aujourd’hui Patrick a eu son brevet mention bien. Si j’ai un conseil à vous donner, c’est qu’il faut essayer de tout finir avant fin juin. En théorie, la période de formation des garçons devait terminer le 14 août mais à partir de fin juin les profs correcteurs étaient déjà partis en vacances, et il était presque impossible de trouver un interlocuteur au CNED de Rouen. Même la dame responsable de la validation des avis de passage à l’ambassade de France à Londres était partie, donc on a dû attendre le 1er septembre pour les avis de passage en classe supérieure pour la rentrée le 3 septembre!
    Je suis sûre que vous serez plus organisés que nous et ça se passera très bien pour Eva-Marie et Pierre-Lou. Bonne chance!

  2. Super, tout s’est bien goupillé. Ils ont fait vite au CNED !
    A-t-on moyen de vous contacter autrement qu’en postant un commentaire ? (en vous envoyant un e-mail privé via le blog par exemple ? )

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s