asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

L’assurance maladie et rapatriement

3 Commentaires

assurance

Nous avons souscrit à une assurance maladie et rapatriement, pour la durée du voyage.

Les trois premiers mois seront couverts « gratuitement » par l’assurance de la VISA PREMIER. Pour cela nous avons acheté nos billets d’avion avec ladite carte.

Attention aux conditions de l’assurance et notamment, la procédure de déclenchement de celle-ci en cas de besoin. Les activités couvertes ou non. Par exemple, dans notre cas l’utilisation d’un deux roues motorisé ou d’un trois roues n’est pas couverte ! La plongée est également une activité considérée comme dangereuse, qui fait l’objet de restriction.

Pour le restant du voyage (9 mois), nous avons choisi CHAPKA, pour des questions de couverture. D’après la lecture (fastidieuse) des 15 pages et conditions générales de vente, il semblerait, que cette assurance couvre également, les petites plongées et soit moins restrictive que d’autres. De plus la procédure de déclenchement de l’assurance en cas de besoin nous apparaît relativement simple.

http://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produits&id=622&app=cd_viz

Mais espérons que nous n’en ayons pas besoin et que l’assureur puisse empocher les 1500€ net !

3 réflexions sur “L’assurance maladie et rapatriement

  1. Bonjour à vous famille voyageuse!

    Je m’appelle Coralie et je suis une collègue de Camille qui m’a parlé de votre superbe année sabbatique! Je me permets de vous écrire pour vous faire part de mon expérience car je suis également partie en voyage en Asie du Sud-Est et je tiens à vous prévenir: vous allez A-DO-RER!!!! 😀

    Tout d’abord félicitation pour votre assurance! je suis partie en Australie avec Chapka et j’ai du aller voir le médecin et également me faire hospitaliser (opération avec anesthésie générale) et cette assurance a pris grand soin de moi. ils ont même pris en charge directement des soins que je devais à la base avancer et me faire rembourser en France (pansements coutants plus de 100$/jour pendant quelques semaines). Ils se sont occupés de tout et ne m’ont contacté que pour prendre de mes nouvelles, bref vous pouvez partir l’esprit tranquille !

    Je vous écrirai quelques trucs, astuces et bons plans dans vos sections qui vous faciliteront le voyage ou vous le rendront plus agréable, si cela vous convient. Surtout si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter! 🙂

    Coralie

    • Bonjour Coralie! Oui Camille m’a parlé de toi, n’hésite pas à nous conseiller, nous sommes preneurs! Le départ approche, la tension monte un peu, mais en même temps, on a tellement travaillé et mûri ce projet, on a hâte!!!
      A très bientôt alors!
      Cécile

  2. 🙂 ne vous en faites pas, tout va bien se passer! c’est beaucoup de stress avant le départ mais une fois sur place vous verrez a quel point c’est facile et agréable!
    Alors pour les généralités du voyage j’ai quelques conseils pour commencer:

    – gardez une copie de vos pièces d’identité et certificat d’assurance en papier dans vos bagages + dans vos mails. prévoyez quelques photos d’identité au cas où, des cadenas en rab’ et des kawai poncho qui recouvrent aussi votre (vos) sacs. prenez une pochette pour vos itinéraires, papiers, cartes… le tout dans un sac zip (les sacs zip sont vos amis! 🙂 ils protègent et sont étanches)

    – téléphone: si vous avez besoin ,les cartes sim et les communications sont très bon marché. je me rappelle que pour 5$ j’avais une carte sim et plusieurs heures d’appel international. Et le réseau est très bon, on capte partout!

    – privilégiez les bus locaux (en Thailande j’ai pris 2 bus archi-touristiques, les 2 sont tombés en panne et on a du attendre des heures sur le bord de la route…)

    – vous pouvez faire appel à des agences sur place pour les petits circuits locaux et comparez facilement les prix et les prestations meme la veille pour lendemain

    – pour les hotels je n’ai jamais réservé sauf pour les centres de plongée. Ce que je fais c’est avant d’aller dans une grande ville je regarde sur internet le quartier qui me plait (prix, animation…) et je regarde quel bus prendre pour m’y rendre. sinon a chaque gare routiere une horde de tuk-tuk et de motos vous attendra avec impatience pour vous amener à un hotel. on trouve tres facilement à se loger et les gens vont même vers vous dans la rue pour vous proposer. Si vous devez faire votre check-out le matin et seulement partir le soir, l’hotel peut vous gardez vos bagages sans soucis.

    -par rapport aux tuk-tuk et moto, restez très très patients… ils vous solliciteront énormément! le bus est a peine arreté qu’ils vous appellent, passent les mains a travers les vitres (une vrai attaque de zombies! lol ) et surtout ils se genent pas pour prendre vos bagages et les arnacher à leur véhicule! ils ne vous les voleront pas (quoique restez vigilants) c’est juste pour vous avoir comme clients

    – vous pouvez manger dans la rue sans problème! c’est pas cher, tres tres bon et les locaux sont super sympa de nous voir avec eux! je n’ai jamais eu de problème de santé avec ca, d’ailleur la seule foie ou je suis tombée malade c’était après avoir mangé dans un restaurant….

    Sinon n’hésitez pas à parler aux autres backpackers pour avoir leur conseil et avis sur place et aussi aux gens qui travaillent a votre hotel.

    Bon je m’arrete là! désolé si j’écris beaucoup, il y a tellement de choses à dire et j’ai envie de vous rassurer sur le voyage car il n’y a vraiment aucune crainte à avoir. Tout se fera très naturellement au fur et à mesure donc restez cool ! 😀

    a bientot !

    Coralie 🙂

Commenter

