asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Un début de programme : l’Indonésie

3 Commentaires

indonesia carte

Cet archipel sera notre première destination, nous y passerons 2 mois.

Arrivés sur l’ile de Java, nous échapperons le plus rapidement possible à Jakarta, Notre première halte sera Bogor à une heure de là en train. C’est une petite ville, avec un superbe jardin botanique que nous visiterons le temps de s’acclimater à la chaleur, moiteur, décalage horaire… (2 jours).

carte_java

Nous partons sans hôtel de réservé, afin de laisser une part d’improvisation et de liberté au déroulement du voyage et au hasard de nos rencontres. Toutefois, pour Bogor nous réserverons une chambre à l’avance, car l’exercice de trouver un hôtel après 36h de voyage risque de ne pas nous faire rire du tout !

De même à Jogjakarta par précaution, nous réserverons une guest house en avance, nous devrions y arriver pour la fête de la fin du Ramadan, qui est une période touristique de forte affluence.

Avant d’arriver à Jogjakarta, nous passerons par une ville côtière Pangandaran dans le sud de l’ile, plage sympa, cours de surf et réserve naturelle au programme. (3 jours)

Notre périple se poursuivra à l’Est, par le plateau de Dieng, pour randonner au milieu des plantations de thé. Direction sud-est vers Borobudur, pour visiter les célèbres temples. (3 jours).

Sur l’ile de Java, la grosse escale se fera à Jogjakarta, ville culturelle de référence en Indonésie, nous espérons visiter de nombreux bâtiments (musées, temples, marchés…) et assister à un grand nombre de spectacles (théâtre, musique, danse…). (5 jours)

A ce jour, nous envisageons donc 2 semaines, pour « visiter » l’ouest et le centre de Java. Toutefois avec 5 destinations en 15 jours, nous serons certainement désireux de prendre un peu de repos.

Quand nous serons bien reposés, nous rejoindrons l’est de l’ile, pour tenter de gravir le magnifique volcan KAWAH IJEN, en activité et doté d’un lac acide d’une couleur incroyable à 2 148m d’altitude. Riche de soufre, le volcan est exploité par des hommes qui le collectent à flan de cratère.

Kawah-Ijen

Du sommet de ce volcan nous verrons notre prochaine destination, Bali, qui apparaît pour beaucoup comme la destination de rêve par excellence (culture riche, plages de rêve, nature généreuse, paysages magnifiques..).

Le chemin devrait ensuite se poursuivre vers d’autres iles indonésiennes, Lombok, Komodo, Flores…. Il semblerait que l’on puisse assez facilement  louer une embarcation (jonque) « avec skipper », pour visiter sur plusieurs jours ces iles, au lieu de prendre les traditionnels ferrys. Certes le couchage est spartiate, j’imagine que les WC et la salle de bain ne sont pas les meilleurs arguments de la croisière non plus !! , mais l’expérience pourrait être extraordinaire.

http://www.peramatour.com/

Le 12 septembre, nous nous envolerons vers Singapour, pour une visite de 3 jours de la ville Bisous Bisous Tralala à Eva, qui aura réceptionné nos livres, avant de poursuivre le voyage vers le nord, la Malaisie, la Thaïlande, Le Laos, Le Cambodge, le Vietnam et si le temps et les finances le permettent la Chine.

Publicités

3 réflexions sur “Un début de programme : l’Indonésie

  1. Beau programme ! L’Indonésie est une destination que nous ne connaissons pas du tout, mais qui sera sans aucun doute au programme du TDM n°2. Vous avez raison de réserver l’hôtel de l’arrivée, et de rester flexibles sur le reste, car au final les plans changent toujours en voyage !

  2. Waouh !!! Faites nous rêver ! On veut des photos par centaines !!!!

  3. Nous suivrons vos premiers pas avec attention, sachant que nous avons remplacé les philippines par l’Indonésie pour la fin de notre trajet …….
    J’imagine que les préparatifs s’accélèrent, bon courage pour la suite

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s