asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Les vaccins

4 Commentaires

Vaccin

On pleure deux fois quand on se fait piquer, et quand on passe à la caisse !

Nous avons choisi d’être parfaitement couverts, d’autant que la mutuelle  remboursera à 100% les 1600€ que représentent ces 5 semaines de piqures !

Ayant pris contact avec plusieurs centres de vaccination (Air France, ADP, Hôpital du coin, Centre Pasteur), c’est ce dernier institut qui nous a le mieux renseigné, notamment via son site internent qui explique et oriente le voyageur.

https://www.pasteur.fr/fr/sante/vaccinations-internationales-et-conseils-aux-voyageurs

Au programme pour nous 4 :

  • La rage: 3 injections. Nous hésitions, mais l’argumentation des agents hospitaliers de l’institut Pasteur nous a convaincu.
  • L’encéphalite japonaise : 2 injections.
  • L’hépatite A : 1 injection.
  • La typhoïde : 1 injection.
  • Remise à jour du DTP et hépatite B, seulement pour Cécile et Eva-Marie.

Courage, c’est juste un mauvais moment à passer!

4 réflexions sur “Les vaccins

  1. Coucou,

    Alors concernant les vaccins,étant donné que je suis infirmière et que pour la première fois j’accepte enfin de piquer mes enfants,les rendez vous sont diminués à la simple prescription……..ça fait du temps de gagné !
    Ben nous c’est le doc qui nous a déconseillé la rage ( déjà que je nous hésitions aussi)car il n’est pas sans risque et en plus ne te couvre pas entièrement, mais je ne t’apprends rien.
    Et pis l’encéphalite japonaise nous ne le faisons pas car nous ne passerons pas par les mois de mousson.
    Comme je ne suis pas pro vaccin,mes recherches et l’avis de notre doc me conforte mais cela n’engage que nous.
    Alex est donc le grand gagnant ,5 vaccins( typhoïde,hépatite A,B,et comme il a des rappels……)je joue au fléchettes hihihihihihi !
    Moi ben j’attends mes cousines inf qui me feront (typhoïde,Hépatite B/A )
    Et pis les enfants ils ont fini car j’avais déjà commencé l’an passé pour justement alléger la facture !

    • Bon finalement on fait le vaccin contre la rage……..trop flippée de flipper chaque fois qu’un singe s’approchera de nos loulous,et comme nous sommes solidaires,on y passe tous !!! Comme on dit toujours,ya que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

  2. nous n’avons pas fait non plus la rage ni l’encéphalite japonaise, mais à chacun de faire comme il le sent ! En tout cas, surtout, prenez des moustiquaires, mais achetez les en arrivant en Indonésie, ça sera bien moins cher !! Et tout aussi bien, évidemment…

  3. Nous avions hésité pour la rage mais on nous avait dit que c’était un traitement lourd. On nous avait alors juste dit de directement se rendre dans un centre de vaccination en cas de morsure et que ça irait très bien…

Commenter

