asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Enfin des vacances !

Poster un commentaire

Après les déménagements, les négociations avec le patron, la vente de la maison, aux premiers rayons du soleil, nous sommes montés dans notre beau camping-carrosse, pour 1 semaine de vacances itinérantes en famille.

DSCN0247

Deux jours passés à Bordeaux avec les sœurs de Cécile, deux jours sympas, puis direction Arcachon et la dune du Pilat. Au programme, marche le long du rivage puis vagabondage sur la dune. Les couleurs du bassin en cette fin d’hiver étaient superbes, toute une palette pastel s’est offerte à nous pendant de longues heures.

Quel étrange endroit que cette dune du Pilat. Pierre-Lou n’a cessé de demander pourquoi on avait fait un si gros tas de sable. Elle offre un point de vue privilégié, sur l’entrée du bassin d’Arcachon, le banc d’Argun et de l’autre coté sur une mer de sapins. 

Elle invite au vagabondage dans un univers poétique, pour peu que l’on sache s’éloigner un peu.

DSCN0142

En flânant sur les bords de la Charente, nous avons découvert Rochefort, l’Arsenal et la corderie royale. Nous y avons visité l’Hermione, réplique d’une goélette du 18ème siècle en cours de construction (depuis 15 ans). Superbe projet associatif à l’ambition démesurée.

DSCN0193

Comme tous les ans, nous rejoignons notre port favori, La Rochelle, avec un objectif bien précis, s’offrir un très bon restaurant pour fêter la vente de la maison. C’est chez « André » que nous nous sommes retrouvés devant des plateaux de fruits de mer, des poissons grillés pour le plus grand plaisir de nos papilles !

La Rochelle est une ville très romantique, les milliers de bateaux plus beaux les uns que les autres nous invitent au voyage. L’entrée du port, gardée par ses 2 grandes tours et la vieille ville, sont en plus, sans cesse animés d’une vie étudiante active et festive.

DSCN0265

A quelques encablures de là, aux Sables d’Olonne, nous avons profité le long d’une très belle jetée, par une journée ensoleillée, pour faire du vélo et une partie de pêche à pieds.

Aujourd’hui, dimanche, nous nous remettons à l’organisation de notre projet. Dans 4 mois, à nous les grandes vacances !

la dune du Pilat en famille

 

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s