asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Une semaine bien remplie

Poster un commentaire

popeye

Cette semaine nous avons déménagé, mais pas un déménagement « normal », où vous prenez les 145m² de votre maison que vous replacez dans votre nouvelle maison.

Non. Là, il s’agissait de se débarrasser des 80m² d’affaires (superflues ?) qui n’avaient plus leur place dans notre nouveau logement de 60m².

Adieu les lits inutiles, vive les matelas par terre, les tableaux ça ne sert à rien, la bibliothèque je l’aime bien mais j’ai pas la place et le beau canapé blanc est remplacé par notre banquette IKEA, une sorte de « kit » de survie avant le sac à dos !

Tente-trappeur-clareau

Nous devrions rester dans cet appartement 4 à 5 mois, ce qui veut dire que dès le mois prochain nous envoyons notre préavis ! L’agence s’en moque, elle touche sa commission à chaque nouveau bail, elle est donc plutôt favorable à une rotation rapide des locataires.

Le restant de nos affaires a été rangé dans un garage qui nous appartient, il a aussi fallu l’aménager un peu, pour notamment protéger les affaires des risques de vol et d’humidité.

Le déménagement s’est déroulé en plusieurs étapes :

La 1° en Aout/ Septembre, en prévision de la vente de la maison, nous avions évacué environ 6  mètres cubes de cartons plus quelques meubles, qui nous paraissaient à l’époque déjà inutiles. A vrai dire, 6 mois plus tard, je ne sais plus très bien ce qu’il y a dedans, preuve qu’ils étaient vraiment inutiles.

Il y a un mois un autre gros coup de déblayage et enfin cette semaine pendant deux jours à déménager tout le reste. C’est fou ce que l’on peut emmagasiner comme affaires.

Aujourd’hui dans notre 60m², on a tout ce qu’il nous faut pour vivre, avec 5 fois moins d’affaires qu’il y a 6 mois. (Bon je regrette quand même mon super canapé).

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s