asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Animaux and Cie

Poster un commentaire

 

Nous avions à la maison deux aquariums, un nano aquarium de 30l en eau depuis deux ans, peuplé de 5 poissons tropicaux multicolores, et un gros aquarium de 400l d’eau froide avec  9 poissons  rouges.

Sachant que les animaleries ne reprennent pas nos pensionnaires, nous avons passé une annonce dans le boncoin « donne poisson, contre bons soins » avec la photo qui va bien, et en 1 semaine nos amis poissons avaient changé de bocal.

Tout est bien…et pourtant, je n’arrive pas à m’enlever de la tête le type qui est venu chercher les poissons rouges.

Il était déguisé en pécheur, avec la camionnette qui va bien, et a mis les poissons dans un vivier … dans mes cauchemars les plus atroces,  je le vois en train d’accrocher mes pauvres protégés au bout de son hameçon comme appâts !

Vous me direz, un beau rouge comme cela, ça doit en attirer des prises.

Je lui ai demandé s’il les prenait pour appâts, il m’a répondu que non, qu’il avait un aquarium de 100l…, mais maintenant que j’y pense cela ne tient pas un poisson rouge c’est ~50l/ poisson.

Ah les pauvres petits. Ils auront eu une belle vie chez nous, nous espérons qu’ils la termineront en douceur!

 LAPINE MINA 006

Pour le lapin, on essayera de faire mieux, de toute façon un civet de lapin nain, faudrait vraiment être tordu. Quoiqu’en écrivant ces lignes je me dis que les serpents type python que l’on voit chez Truffaut ne doivent pas rechigner sur ce type de met fin !!

Normalement notre boule de poil devrait faire un tour dans le Lot chez la gentille sœur de Cécile.

Nous avons découvert depuis un an que le lapin était un animal intelligent et affectueux, le notre (Mina), respecte quelques règles élémentaires :

–          Ne pas sortir du tapis du salon et du canapé

–          Crotter dans sa caisse

–          Rentrer dans sa cage quand on lui demande

–          Ne pas ronger les meubles

En plus elle fait des câlins (surtout aux filles). C’est sûr elle manquera à Eva-Marie. Nous la récupèrerons à notre retour.

??????????????????

Commenter

