asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Maison vendue, nouvelle étape

3 Commentaires

 

Maison vendue, nouvelle étape

 sold

Ca y est, nous avons signé le compromis de vente de notre maison.

Mise en vente en septembre, nous avions des acheteurs début novembre, le compromis s’est signé début décembre, nous devons être partis pour le 14 Février, date de l’acte authentique.

Aujourd’hui, le marché immobilier est difficile, le prix des maisons baisse, nous étions un peu inquiets.

Les agences immobilières que nous avions contactées ne nous ont pas rassurées. Les vendeurs  se sont épanchés sur le sujet, se plaignant d’ « une baisse  considérable », justifiant ainsi la baisse  du prix estimé de notre maison. Nous ne les avons pas écoutés, et fixé le prix qui nous semblait juste.

Cette stratégie s’est avérée être la bonne puisque la maison s’est vendue rapidement, et nous avons quand même eu une quinzaine de visites.

Une fois de plus la profession des agents immobiliers ne s’est pas illustrée dans cette affaire, à les écouter notre maison valait 25 000€ de moins, et encore avant négo… on pourrait croire qu’ils ne sont vraiment pas là pour vous accompagner dans la vente de votre maison et défendre un tant soit peu vos intérêts, mais bien les leurs !

 La vente de la maison est évidement une étape importante dans la concrétisation de notre projet. Nous l’avons fêté dignement (3 restos dans la même semaine !).

Nos acheteurs sont sympas et solvables deux conditions qui nous réjouissent.

Même si  tant que nous n’avons pas l’argent sur le compte, on ne peut être sûr de rien, nous sommes quand même très confiants.

La prochaine étape, qui réveille Stéphane régulièrement, est maintenant d’aller parler avec son Patron, pour le congé sabbatique.

Cela devrait être fait dans les prochaines semaines.

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Maison vendue, nouvelle étape

  1. Bravo pour cette vente,nous suivons attentivement vos préparatifs,nous attendons de vos nouvelles comme on peut attendre de regarder sa série préférée ou de recevoir son journal favori ! Tout roule pour vous,c’est que ça doit se faire alors nous avons envie de dire: »Stéphane,t’inquiète tu peux dormir tranquille et ne plus te réveiller les nuits,votre projet va continuer sans encombre,donc pour le congé sabbatique ça va aller aussi » a bientôt
    Les touicats

  2. Quel bonheur de lire ça, ça fait du bien!! Merci de vos encouragements, à bientôt!

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s