asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Les impots

Poster un commentaire

 

 impots

Nous avons visité notre aimable percepteur, la semaine dernière, afin de lui soumettre notre projet et de vérifier que notre départ ne poserait pas de problème au versement de nos impôts.

En plus de nos revenus salariaux, nous avons également de part notre SCI des revenus fonciers.

Mon frère actuellement en expatriation professionnelle au Ghana a également des revenus fonciers, et il m’a fait part de son taux d’imposition usurier proche de 30% des revenus locatifs.

Souhaitant absolument éviter ce taux d’imposition, qui nous poserait un gros problème, nous nous sommes rapprochés de notre centre des impôts, où nous avons rencontré une conseillère passionnée et aimable qui par ses grognements et son ton chargé de soupirs désapprobateurs, nous a rassuré sur ce sujet.

En effet, n’étant aucunement expatriés, c’est-à-dire, envoyés par notre société, à l’étranger, et n’ayant aucun projet de travailler pendant cette année, nous n’aurons « qu’à » payer nos impôts sur le revenu de l’année travaillée (01/2014 au 07/2014 et 07/2015 à 12/2015), le foncier, la taxe d’habitation, la csg rds. Dans la mesure où nous avons une adresse en France (les parents de Stéphane), nous n’aurons pas à subir ce taux usurier.

Aaah, nous voila rassurés !!

Publicités

Commenter

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s