asiedusudestenfamille

Notre année sabbatique racontée

Présentation

1 commentaire

Stéphane, 38 ans, 1.80m, marié à Cécile, mon amoureuse depuis 16 ans, 2 adorables enfants, Eva-Marie, 10 ans et Pierre-Lou 8 ans

Image

J’aime: les balades en forêt, la voile, les voiliers, la mer, les romans de voyages, le VTT, le tennis, la course à pied et par dessus tout, la voile!, l’architecture, ancienne et moderne (les tours +++), l’immobilier, CiviliZation sur PC, Lara Croft, la bière, l’aquariophilie, les champignons, les fleurs de la forêt, le camping-car, le snorkelling, le ski, la randonnée, la montagne, les musées et expos en tout genre, les crêpes du dimanche après-midi et les mille et une choses que la vie nous offre!!

Je n’aime pas:  la mauvaise humeur, les mauvaises odeurs, ne rien faire, le ménage, l’eau du robinet, les gros cèpes véreux et plein d’autres choses que j’essaie d’éviter.

Je travaille pour une grande entreprise. J’y suis entré en tant que vendeur il y a 12 ans.

Je rêve de voyager en voilier autour du monde, de ne plus travailler, d’avoir des petites maisons sympas dans de très jolis endroits, de traverser les Pyrénées à pied, de traverser l’Australie et la Nouvelle Zélande en camping-car, de visiter les États-Unis, de traverser la Réunion, de nager et pécher dans des lagons, de vivre en Polynésie, de voyager en camping-car dans toute l’Europe, de visiter des musées, plein de musées, de racheter des immeubles…

Cécile, 36 ans, 1.68m mariée à Stéphane, mon prince presque charmant depuis mes 16 ans, maman de 2 gentils monstres.

Image

A 16 ans je pars en Allemagne. J’y découvre l’allemand, les allemands, les bretzels, la famille Fisher, Mainz, Wiesbaden, Francfort, le monde du travail au Nassaeur Hoff Hotel ****.  J’y reste deux ans.

Je m’installe avec Stéphane à Montpellier dans une colloc sympa, avant de repartir pour Londres , avec nos amis Christophe et Karine.

Quelques pintes plus tard nous rentrons dans un joli village du sud de la France, nous y achetons une première « mairuine » que nous retapons et revendons quelques mois plus tard en tant que maison.

Toulouse puis la région parisienne depuis maintenant 10 ans. Un village sympa au milieu de la forêt, des amis, des enfants, du sport, plein de week-end et de visites en tout genre.

Plusieurs projets immobiliers auxquels je participe activement et avec passion.

Certains disent de moi que j’ai « un petit caractère », grande sensible, je pleure facilement, j’ai très peur des araignées, mais moins que mon frère. Je suis très attentive à l’éducation de mes enfants, aux devoirs, aux écrans, à développer chez eux une culture générale variée, tolérance, respect des autres et des différences.

Je suis très fière d’avoir appris à faire du ski à 30ans, j’adore voyager en camping-car,

Je rentre de 15 jours de voile dans le sud de la France, c’était génial!!!

Eva-Marie, 10 ans 1,47m

Image

Je suis toujours de bonne humeur, avec de bonnes notes à l’école en CM2.

Mon papa n’aime pas trop les 37 bracelets que je porte et mes ongles vernis que je change toutes les semaines.

J’ai plein de copains et de copines.

Je fais pas mal de sport, de l’athlétisme,  du vélo en famille, de la trottinette le matin, des grandes balades en forêt.

J’écoute Stromae, Shy’m, Alizé, M.Pokora et j’adore chanter et danser dans ma chambre les chansons que j’écris.

J’ai gagné la semaine dernière le premier prix de dessin du salon d’automne de mon village, avec le dessin de mon lapin Mina.Je suis fan des livres Tara Duncan, j’attends avec impatience le « continent interdit ».

J’aime caresser Mina, coudre, jouer avec YouYou, partir en voyage en camping-car en famille, visiter les musées, aller chez Papou et Manou, inviter des copines pour faire des soirées pyjama, manger des crêpes.

Je n’aime pas, quand Pierre-Lou ne rebouche pas le dentifrice, l’odeur de litière de Mina, quand mes bracelets s’emmêlent dans mes habits…

J’aimerai faire un concert à l’école.

Pierre-Lou, 8ans, 1.31m (je crois)

Image

Je peux faire Osiris au parc Astérix il faut faire 1,30m.

Je suis à l’école des CE2, ça marche bien.J’aime bien manger des pâtes, des bonbons, des pizzas, jouer avec mes Pokémon,

J’aime pas quand ma sœur m’embête, j’aimerai bien faire le tour du monde en bateau (comme papa),

je ne sais pas encore quel métier je voudrais faire.

plutôt sportif, je fais du judo, j’ai plein de médailles, je fais aussi du tennis.

j’aime bien aller au musée, faire du camping-car et inviter mes copains.

Je suis fier de partir en Asie du sud-est l’an prochain.

Image

Une réflexion sur “Présentation

  1. Je découvre votre blog via le petit mot que vous avez laissé sur le nôtre… C’est un beau projet que vous préparez là, je suis persuadée que cette année vous apportera beaucoup ! Bon courage pour les préparatifs, à la fois cela peut être stressant mais en même temps on est déjà un peu dans le voyage je trouve…

Commenter

